Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie la Dodue
3 novembre 2013

BB cream, peau de bébé ?

[date d'origine: 22 mai 2013]

Comme promit, un article sur une BB cream qui a sû séduire ma peau sensible et à problèmes malgrés une couvrance légère: Celle de chez Nivéa. Il y a du soleil, j'ai pu prendre des photos potables, j'ai aussi opté pour un format plus grand et j'ai testé les "macarons", ça vous plaît ? Maintenant à vos yeux, bonne lecture !

BBcreamNivea (1)

  • Ce qu'en dit la marque => "Pourquoi choisir entre une crème hydratante, un fond de teint, une crème teintée, un embellisseur de teint  quand on peut tout avoir en même temps ? La nouvelle BB Cream NIVEA répond à toutes vos attentes pour un effet peau nue parfaite grâce à sa formule 6 en 1. Le miracle d’une BB Cream avec l’hydratation et la douceur NIVEA en plus !" Vous pouvez la trouver sur le net ou encore en magasin pour environ 8€, deux teintes sont disponibles: Claire et Medium.
  •  Packaging => Le produit est présenté dans un tube blanc au bouchon beige, tout doux et simple, j'aime beaucoup. Il s'avère plutôt pratique pour prèlever la matière en quelques petites pressions, elle ne déborde pas et ne laisse pas de crème séchée au bout du tube ou dans le bouchon !
  •  Texture et odeur => La texture de ce produit est très douce, un peu rosée, elle n'est pas très fluide et permets donc une application facile et agréable. C'est donc une texture crémeuse, une vraie texture de crème quoi. Quand à l'odeur, c'est celle des produits Nivea et moi j'adore, ça sent un peu le bébé.
  •  L'application => Il est conseillé de l'appliquer avec la pulpe des doigts et je suis tout à fait d'accord. Pourquoi ? Je trouve qu'il est difficile d'obtenir un résultat net et sans traces avec une éponge ou un blender à cause de sa texture. Je déconseille également l'application au pinceau, il s'agit en effet d'un produit censer être utilisé, si vous le souhaitez, à la place d'une crème de soin ou bien comme base de maquillage ou encore seul. Il faut très peu de produit pour un résultat satisfaisant mais aussi pour éviter un résultat orange et moche !
  •  Couvrance et résultat => Cette BB cream a une couvrance légère mais raisonnable, elle hydrate plutôt bien la peau qui elle est unifiée, un peu corrigée et assez illuminée, l'effet peau nue et donc là et c'est très joli ! On peut également voir que le grain de peau est affiné dans l'immédiat, même de près et que la peau est adoucit et veloutée (un résultat qui est souvent présent lorsqu'on applique de bon produits Nivéa). Bon en ce qui concerne la protection solaire, c'est un peu une blague, SPF10 c'est pas énorme...
  •  Tenue => Je dirais qu'elle tient bien toute la journée avec un coup de poudre, elle ne fait pas briller donc ne graisse pas la peau, ne se faufile pas dans les ridules, ne laisse pas de traces si elle est bien appliquée et ne marque pas les sécheresses de la peau. Plutôt pas mal pour une BB cream pas cher !
  • Points Négatifs => D'abord le SPF très faible mais il se fait pardonner par toutes les autres bons points du produit. Puis je dirais celui du choix des teintes, il n'y en a que deux. Bon heureusement que cette crème sait s'adapter un minimum à la couleur de notre peau et que nous avons besoin de peu de produit mais quand même, c'est assez embêtant pour certaines d'entre nous.
  •  Composition => Aqua, Glycerin, Triisostearin, Octocrylene, Isopropyl Stearate, Talc, Cetearyl Alcohol, Methylpropanediol, Hydrogenated Coco-Glycerides, Butyrospermum Parkii Butter, Glyceryl Stearate,Palmitic Acid, Stearic Acid, Panthenol, ButylMethoxydibenzoylmethane, Dimethicone, Tocopheryl Acetate, Oleic Acid, Myristic Acid, Arachidic Acid,Sodium Carbomer, Xanthan Gum, Glyceryl Glucoside,Trisodium EDTA, Methylparaben, Phenoxyethanol,Benzyl Salicylate, Hexyl Cinnamal, ButylphenylMethylpropional, Linalool, Benzyl Alcohol, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Citronellol, Geraniol, Alpha-Isomethyl Ionone, Limonene,Parfum, CI 77891, CI 77491, CI 77492, CI 77499.

---

Un petit exemple, j'ai des cicatrices sur les joues et quelques rougeurs, la BB cream fait disparaître les rougeurs et atténue les cicatrices. On voit aussi que l'effet peau de pêche est bien présent :) J'ai mis TRES peu de produit !

BBcreamNivea (4)

  •  Pourquoi j'ai choisi cette BB cream => Alors je ne l'ai pas choisi, il y avait une promotion et ma mère, ayant besoin d'une BB cream, l'a acheté. Je l'ai donc testé et je trouve que le rapport qualité prix est vraiment là et je n'ai eu aucuns soucis désagréables tel que des boutons ou des rougeurs. Par contre, je trouve la couleur un peu trop rosée pour ma carnation donc il faut vraiment peu de produit pour un effet naturel. C'est aussi pour cette raison que je vous conseille de l'appliquer aux doigts, afin de bien travailler la texture qui est plus proche de celle d'une crème. Je suis donc convaincue par cette BB cream, elle est très bien pour les peaux sensibles ou à mettre lorsqu'on ne se maquille pas trop.

Si vous chercher une BB cream douce et légère, autant dans le tube que dans le prix, je vous dirais alors "Pourquoi pas celle-ci ?". Vous en pensez-quoi ? Et vous, votre BB cream ?

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité