Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie la Dodue
20 janvier 2014

Prendre soin de ses tatouages...

Il y a quelques semaines, j'avais consacré un article entier sur mon expérience: celle mon premier tatouage. Comme ça avait l'air de vous plaire, je vous en avais promis un autre sur mes manières d'en prendre soin, alors le voilà !

---

L'hygiène

tattoo11

Il faut savoir que les parties tatouées de votre corps ont subit une "agression" et qu'il faut donc en prendre régulièrement soin pour éviter un vieillissement affreux et trop rapide. Les couleurs ternissent avec le temps (même le noir) alors n'hésitez pas à chouchouter vos dessins à l'encre ! Par exemple, lorsque vous vous lavez, préférez un gel douche Ph neutre et sans paraben, il respectera votre peau et l'hydratera un minimum. De mon côtés, j'opte pour les marques Mixa, Cadum et Sanex: leurs produits laisse ma peau vraiment douce et propre avec une agréable odeur de bébé... Ca ne me dérange pas d'utiliser des gels douche sans savon et odeurs particulières parce que j'aime beaucoup celle-ci et que si je veux sentir autre chose je mets tout simplement du parfum !

L'hydratation

tattoo22

Une étape très importante à ne pas oublier et à incruster dans votre routine: après la douche, le matin, dans les toilettes du boulot en pleine journée (bon ok, ça dépends de l'emplacement de votre tatouage), avant d'aller vous coucher... Votre peau tatouée a besoin d'une hydratation particulière et plus intense, il faut préférer les crèmes sans parfum et pas trop fluides, car moins nourissantes la plupart du temps. Au début j'utilisais une simple crème au format pompe, très pratique, à l'huile d'argan Bio. Etant assez imposante, je prenais simplement quelques noisettes au creux de ma main chaques matins et soirs avant de masser ma peau tatouée jusqu'à complète pénétration de la crème. Mais je trouvais que ce n'était pas suffisant alors j'ai opté pour une crème en tube cette fois-ci, à l'huile d'amande douce, de chez Yves Rocher, que je peux facilement transporter, ce qui n'était pas le cas de l'autre ! Elle pénètre facilement et rapidement, je peux m'habiller tout de suite après ou bien l'appliquer n'importe quand, elle ne graissera pas et ne collera pas à mes vêtements. Ces deux crèmes sentent vraiment bon et sont agréables à manipuler, je vous les conseille fortement.

tattoo33

Si vous êtes du genre a oublié ce geste et souhaitez y remédier, faîtes vous plaisir avec un produit doux à appliquer sous la douche, se sera déjà un début ! Parfois ça m'arrive alors je me suis fais plaisir durant les soldes avec un beurre corporel de chez Lush (que serait un article de Dodie sans Lush ?): Iztrogoude. La première fois que je l'ai utilisé, j'en ai vraiment pas trop mit mais qu'est-ce que ça hydrate, c'est dingue ! Il est très simple d'utilisation, il vous suffit de frotter doucement le galet sur les parties du corps que vous souhaitez hydrater, vous massez et vous rincez, facile non ? Ensuite vous l'épongez délicatement dans une serviette et le ranger dans une boîte pour mieux le conserver. Je dirais que le pouvoir hydratant de ce produit est totalement fou mais son odeur est également très agréable ! Le beurre de cacao et la banane qu'il contient lui donne un côté gourmand à apprécié durant ce geste qui peut, pour certaines, être une corvée... Il respecte vraiment la peau et l'hydrate en profondeur en quelques coups de mains, du coup je vous le recommande vivement si vous aimez ce genre de produits ou souhaitez les tester.

La protection

tattoo44

Cette étape dépend parfois de l'emplacement de vos tatouages, si on est dans une période de froid et qu'ils se trouvent dans votre dos, passez la... Par contre, si votre peau tatouée est en exposition, même en hiver, n'oubliez pas de mettre une petite pointe de crème solaire dessus avant de sortir. Les rayons du soleil sont un peu vos ennemis et vont décolorer vos tatouages, et encore plus rapidement les couleurs claires... Donc si vous sortez, n'importe quand, n'importe ou, pensez à ce petit geste qui protègera vos dessins, parce qu'il n'est pas réservé à ceux qui vont à la plage ! Lorsque le soleil tape très fort et que vous pouvez couvrir votre peau tatouée alors faîtes le et/ou marcher à l'ombre. Attraper un coup de soleil est mauvais pour vos tatouages donc il faudra appliquer de la biafine sur la "brûlure". Surtout s'ils sont en période de cicatrisation, ça pourra entraîner des infections puis des retouches... Alors penser à ce simple geste et demandez à votre chéri(e) de vous aider si vos tatouages sont mal placés, profitez-en ! Oh et, optez pour des crèmes à protection maximale, se sont les meilleures.

---

Donc vous l'aurez compris, prendre soin de ses tatouages est très important pour qu'ils restent beaux plus longtemps ! Et vous, votre routine soin du tattoo ? Des crèmes à conseiller ?

 

signature

Liens utiles: Mon expérience sur mon premier tatouage

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tiens! Je ne savais pas qu'il fallait prendre de soins spéciaux pour les tatouages. Merci pour cette sélection.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend :)
L
Mon tattoo est caché je ne l'hydrate jamais sauf au début quant je l'avait je mettez du cicatryl sinon je ne l'hydrate pas il est sous mon jean donc on ne le voit ni hiver ni été sauf a la plage en maillot de bain et la j'essaye de mettre un paréo pr pas prendre de mauvais coup de soleil
J
J'aime vraiment beaucoup ces articles (très certainement parce que je suis une tatouée aussi ^^) Ca me donne envie de tester le Iztogoude, en bonne addict de Lush que je suis... <br /> <br /> Super article, bravo Dodie =)
A
Ton article est intéressant, moi qui possède qui 4 tatouages et qui je dois le dire, n'en prends pas soin du tout! Mis à part pendant les semaines qui ont suivis, les crèmes de cicatrisation, ou pour protéger le soleil, je dois dire que depuis je n'en ai jamais pris soin... Et je remarque pourtant que l'un des premiers c'est un peu estompé (il a 3 ans) malgré les retouches, certainement parce qu'il est fin, et voilà je lis ton article et je réalise que je ne prends vraiment pas soin d'eux ^^ C'est vraiment une super idée d'article, qui va me pousser à hydrater mes tatouages ; chose que je ne fais absolument jamais!
L
On ne parle pas assez de l'hydratation de nos tatouages. J'en ai un petit, mais j'en prend grand soin. <br /> <br /> Bises
Publicité
Publicité