Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie la Dodue
4 février 2014

Des gourmandises à apprécier du bout des lèvres

Qui n'a jamais eu envie de choisir des soins gourmands en période de régime ? Ou tout simplement parce qu'on fait attention, vous savez pour éviter que le sucre ne s'installe sur les hanches ou le popotin... Alors pour vous aujourd'hui, je partage mes deux produits coups de coeur pour des lèvres douces et parfumées, garantis 0 calories <3

Un gommage tout en douceur: Ouh la mentheuse de Lush

olm2

olm3

olm1

Ce petit pot en verre a réussit à faire chaviré mon coeur ! Pour l'appliquer, c'est simple: vous déposez une noisette de grains de sucre à l'aide d'un de vos doigts (propre) puis vous massez en mouvements circulaires avec ce dernier ou bien vous frottez doucement vos lèvres entre-elles. La texture est très fine et un peu humide pour pouvoir la manier correctement, donc no panique, ça ne vous arrachera en aucuns cas vos petites peaux mortes ! Il s'agit vraiment d'une pâte toute douce qui hydratera et protégera vos lèvres, vous pouvez l'utiliser sur les plus abîmées, il n'y a rien à craindre. D'ailleurs, un petit tour rassurant sur ses ingrédients s'impose:

  • Sucre en poudre: Exfoliant et hydratant.
  • Huile de jojoba biologique: Cicatrisante, assouplissante, nourrissante et hydratante.
  • Extrait de vanille: Restructurante, régénérante, purifiante, hydratante, nourrissante et adoucissante.
  • Huile essentielle de tagète: Antibactérienne, repousse les infections, odeur très fraîche.
  • Huile essentielle de menthe poivrée: Rafraîchissante et décongestionnante.
  • Limonène.
  • Arôme.

Que du bon, non ? De quoi ne faire que du bien à ses lèvres pour les aider à guérir ou tout simplement les entretenir. Maintenant, parlons du point fort de cet exfoliant: son odeur ! La première fois que je l'ai utilisé, une explosion de fraîcheur m'a traversé les narines, je ne m'y attendais pas du tout et ça m'a vraiment surprise. Mais dès la seconde utilisation j'y étais déjà habituée et je plongeais mon nez dans le pot pour la sentir... Une vraie glace à la menthe aux pépites de chocolat ! Puis pour le goût, aucuns soucis, il est très soft et c'est pas plus mal car se serait sûrement écoeurant si c'était l'inverse.

Voilà un exfoliant parfait à mon avis, même si son prix est un peu élevé, il est conservable toute l'année et ça me convient totalement. Si vous n'aimez pas la menthe, Lush propose une gamme petite mais diversifiée ! Je vous recommande ce produit pour son efficacité et sa douceur, il a prit soin de mes lèvres très abîmées sans les ouvrir ou les infecter (oui, elles étaient en très mauvais état xD) !

Infos pratiques: Site Lush - Prix: 9€45

---

Une hydratation presque parfaite: Baume au miel de Burt's Bee

bb1

bb2

En ce qui concerne l'hydratation quotidienne, j'aime beaucoup les produits en sticks que je trouve plus hygiéniques et facile à transporter partout ! Durant une journée shopping à la Défense j'ai découvert des produits Burt's Bee au Beauty Monop': j'en avais tellement entendu parler que je me suis jetée dessus. Amoureuse du miel, j'ai choisi ce "parfum" là et son odeur est loin d'être chimique, c'est vraiment celle d'un pot de miel et elle est bien présente alors si vous n'aimez pas trop, optez pour un autre tube, il y en a pas mal !

Ce que je préfère dans ce produit c'est le fait qu'il ne marque pas les sécheresses des lèvres lorsqu'on l'applique. J'ai un beurre bien nourrissant que j'applique chaque matin qui me le fait et je peux vous dire que c'est très désagréable de devoir masser pour que ça se voit moins ! En un passage ce baume hydrate comme un dieu et parfume les lèvres, c'est... WAOUH, le résultat est immédiat ! Son ingrédient principale était le miel, il avait bien intérêt à faire son boulot. D'ailleurs il contient aussi de la cire d'abeille, du beurre de karité, de l'huile d'amande et du beurre de cacao qui apportent beaucoup de douceur aux lèvres: d'ou sa texture fondante également ! C'est une gourmandise dont je ne me priverais pas...

Si vous êtes encore à la recherche du stick de votre vie, je vous invite vivement à jeter un oeil sur la gamme de baumes à lèvres Burt's Bee, il y en a même des teintés. C'est le premier produit du genre que j'utilise et qui s'avère être vraiment efficace et, pour moi, superbe, car son odeur me fait tourner la tête (dans le bon sens du terme :3) !

Infos pratiques: Site Burt's Bee - Prix: environ 4

---

Et vous, des chouchous pour vos lèvres ? Vous connaissez ces produits ? <3

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai testé le bububle gum il me semble que c'est le meme que ohh la menteuse, je l'adore je le mange tellement que je l'aime.
C
Les exfoliants chez Lush me font de l'oeil depuis un moment !! Et j'ai le même baume à lèvres burt's bees sauf que moi je l'ai à la mangue ( alors déjà l'odeur me lasse un peu au bout d'un moment ) et il hydrate bien mais je regrette de ne pas avoir pris celui au miel !!
M
Je ne suis bizarrement pas fan du baume à lèvres, et pourtant je n'en entends que du bien ! Je trouve qu'il n'hydrate pas assez; enfin c'est assez curieux mais je n'aime pas trop. Quand à l’exfoliant j'en ai fait un maison, je trouve ça cher chez lush (mais pourtant terriblement tentant !)
L
le burt's bees est mon chouchou depuis 3 ans maintenant !!
H
Miam miam ça donne envie de se chouchouter les lèvres tout ça :D :D
Publicité
Publicité