Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie la Dodue
6 février 2014

Tendresse d'hiver: la séléction blush de Dodie

Hey les dodues ! Today je vais vous parler d'un mini projet qu'on a décidé de faire avec Carmen (du blog Le bloc-notes de Carmen) qui consiste à faire un article chacune, en commun, de temps en temps sur les mêmes produits ou gammes en donnant nos propres avis. C'est pas trop cool ? Si je sais, c'est même super méga cool ! Comme vous l'avez vu dans le titre, on va parler blush pour nos premiers posts, et en particulier ceux que l'on préfère pour cet hiver. Vous pouvez voir son article - ICI -puis le mien, eh bien, à la suite de ce message... :3 !

Notre séléction pour des joues de poupée: Le blush Breath of Plum de MAC

mac3

mac2

mac1

Pour des joues de poupée en hiver, on a opté pour un vieux rose/prune mat car on trouve que ça d'adapte bien à la saison: c'est doux mais ça se voit tout de même bien sur la peau et on oublie les irisés pour garder un petit côté porcelaine ! Celui-ci est un peu difficile à prendre en main au départ, j'avais du mal à l'estomper sur mes joues mais une fois dompter, le résultat est magique. Ca donne un vrai coup de fraîcheur aux joues, vous savez comme quand on a légèrement froid dehors, je trouve ça super joli alors je regrette pas d'avoir choisi ce blush !

Niveau packaging on reste dans le sobre, comme la plupart des produits MAC, on retrouve une boîte noire au couvercle transparent qui est d'ailleurs très pratique si vous en avez plusieurs, comme ça on peut les repérés facilement, pas besoin de tout foutre en l'air pour trouver le produit qu'on veut ! Tout le monde n'aime pas forcément avoir un truc aussi simple mais moi ça me plaît, je trouve ça classe. Côté taille il est assez gros mais c'est à la fois un inconvénient et un plus: lorsque vous voulez l'emmener quelque part, il se peut qu'il prenne un peu trop de place si vous n'avez pas de gros sac / mais lors du maquillage il est vraiment pratique car le pinceau prendra de la matière sur tout les poils et pas seulement ceux du milieu, je trouve que c'est bien mieux pour appliquer un blush correctement !

On pourrait aussi parler de son prix et dire qu'il est élevé pour ce genre de produit mais au fil des utilisations je trouve qu'il est justifié car on retrouve de la très bonne qualité: il tient du matin au soir sans migrer ou rendre les joues grasses, la pigmentation est géniale, l'application se fait facilement en estompant bien et la contenance n'en parlons pas, il y en a pour toute une vie ! Je vous le conseille si vous souhaitez essayer cette marque ou bien agrandir votre collection ou encore si vous recherchez un blush dans ces tons là.

Infos pratiques: Site MAC - prix du blush: 21.50€ - Visible dans cet article Haul.

---

Notre séléction pour des joues fraîches et glowy: Les blush Bourjois

 

bourjois3

bourjois2

bourjois1

Tout le monde connait ces petites boîtes rondes trop mignonnes ! Pour cette partie, Carmen et moi on vous parle chacune d'un blush différent, ici je vais vous parlez des éternels blush poudres de la marque alors qu'elle, elle vous parlera des crèmes, donc je vous invite à aller voir son article hihi. Pour cette catégorie j'ai choisi de vous parler de mon premier blush (le Rose coup de foudre), que j'utilise toujours et que j'aime vraiment beaucoup: pour son packaging pratique et à croquer, pour sa texture car j'ai une préférence pour les poudres pressées et aussi pour sa couleur modulable à souhait qui est portable à n'importe quelle saison et avec n'importe quel maquillage !

Pour en revenir à la couleur, il s'agit d'un corail rosé irisé qui correspond parfaitement au nom de la séléction ! Il laisse un petit effet glowy léger sur les pommettes et même si le boîtier est petit j'ai juste a changé de pinceau pour l'appliquer: je dois y revenir plusieurs fois mais le résultat est là et très satisfaisant ! C'est vraiment un blush coup de coeur qui me suit depuis le départ et que j'utilise lorsque je n'arrive pas à me décider car il va vraiment avec tout, il suffit de doser correctement pour avoir l'effet voulu.

Vous l'aurez comprit, j'aime tout dans ce produit et vous, vous allez aimer son prix ! Pour une qualité top, une tenue et une pigmentation convenable puis une couleur superbe, on ne dit pas non à cette petite boîte. C'est un peu le blush de tout les jours et si vous appréciez ce genre de produits mignons, pratiques et efficaces alors je peux que vous le conseiller ! Ou du moins vous conseiller les blush Bourjois en général :3

Infos pratiques: Site Bourjois - prix du blush: 12,60 €.

---

J'espère que cet article vous a plu, ça fait pas mal de temps qu'on prépare ça avec Carmen et j'avais hâte d'écrire le premier ! Faîtes moi savoir si vous souhaitez en voir d'autres dans le même genre ^^. Oh, et je dois vous confier que j'ai eu un peu de mal à prendre les photos, en réalité je dirais que le premier blush est légèrement plus foncé tandis que le deuxième est un peu plus clair et rosé Et sinon vous alors, votre blush de cet hiver ?

 

signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai un préférence pour le blush rosé, j'ai toujours peur avec les blush irisé que ça soit trop voyant. :)<br /> <br /> Belle journée à toi <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Charlotte
B
Coucou.<br /> <br /> J'aime beaucoup le blush Bourjois crème que je possède, mais je n'ai jamais testé les ''classiques'' : les sortes de micros paillettes me font un peu peur, même si le coloris que tu possèdes est canon. Quant aux fards MAC, je ne fais qu'en entendre parler (en très très bien) et j'aimerais l'essayer, mais d'une autre teinte. Je trouve le tien trop rose pétant, je préfère les teintes un peu plus foncées :) Tu as d'autres blushes coup de coeur?
P
J'aime beaucoup le packaging des blushs Bourjois, je les trouve tout mignons. La couleur du blush Mac est superbe ! :) <br /> <br /> Bisous <3
J
j'adore les blush bourjois car beaucoup de couleur proposées, et celui-ci me donne très envie!
D
Petite préférence pour le blush de Mac<br /> <br /> biz<br /> <br /> Deltreylicious<br /> <br /> <br /> <br /> http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com
Publicité
Publicité