Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie la Dodue
26 février 2014

Jolie trouvaille: une créatrice et sa passion

Un article un peu différent (et un peu long) aujourd'hui mais qui, j'espère, vous intéressera, car il vaut vraiment le détour ! J'espère que vous ferez une jolie découverte en lisant ce billet car je vous y présente une créatrice, mais aussi blogueuse, que j'apprécie tout particulièrement et qui met tout son coeur dans son travail. J'aimerais l'aider à se faire un peu plus connaître mais avant-tout, vous faire découvrir son univers magique et tout doux ! Je vous laisse voir de qui il s'agit, peut-être que vous la connaissez déjà: dans ce cas là, vous en apprendrez plus sur son parcours !

---

Une jolie trouvaille

idée4

Voilà maintenant quelques mois que j'ai rencontré Sandra, du blog Mon billet poudré, lorsqu'elle exposait ses créations à Aulnay-sous-bois sur un petit stand quasi' entièrement décoré par ses soins. Je m'en souviens encore, on s'était regardé bien quelques minutes bêtement avant de se reconnaître, ça me fait bien rire quand j'y repense ! L'esprit du fait-main était roi sur cette table avec des bijoux, portes-clefs ou encore des écharpes !

Un côté girly, vintage et pastel qui a été un gros coup de coeur, d'ailleurs je n'ai pas attendu longtemps avant de craquer sur un petit bracelet en tissu mint avec une breloque éléphant: il est à croquer et tellement kawaii ! Je suis donc repartie avec celui-ci puis avec un autre plus sobre, au tissu parsemé de petits escargots <3

Ils sont vraiment de très bonne qualité et résistent bien au temps, sachant que je les porte assez souvent ! On y retrouve du tissu choisi avec goût et des breloques uniques: de vrais petits trésors, parfaits pour se démarquer ou offrir un cadeau original. Je vous avoue que lorsque j'ai vu la nouvelle boutique de Sandra (elle a prit un petit envole et son nom a changé pour devenir "Jolie trouvaille") j'ai remarqué qu'elle avait agrandit son genre de créations, on y retrouve maintenant des headbands, des foulards, des bouillottes etc. Le tout bien entendu, toujours fait-main ! En la fouillant, j'ai littéralement craqué sur la petite corbeille fourre-tout que je n'ai pas hésité à commander, d'ailleurs vous pouvez choisir la couleur de votre choix et ce, sans surcoût, si c'est pas génial ça ? Le gros plus avec cette créatrice d'amour c'est qu'elle reste à votre disposition et envoie vos commandes très rapidement, parfois le jour-même ! C'est un petit commerce très sérieux, vous ne serez jamais déçu: la preuve, j'ai reçu mon paquet seulement trois jours après ma commande, sans oublier qu'il partait de Belgique. Le tout était très bien emballer, tellement bien que j'en ai eu mal au coeur lorsque j'ai du l'ouvrir, et j'y ai trouvé un petit dépliant hand-made avec la facture et un petit mot tout doux ! Sandra m'y a également glissé une magnifique paire de boucles d'oreilles bleues sur lesquelles j'avais eu un gros coup de coeur sur sa boutique, je trouve leur système d'attache original et en complète harmonie avec leur style ! Les perles qui les ornent sont toujours aussi uniques et choisit par ses soins, elle recherche vraiment le meilleur pour ses clients et ça, j'adore et j'adhère à 100%. C'est parti pour une petite avalanche de photos, que je vous montre avec fierté hihi:

sandra4

sandra6

sandra1

sandra2

sandra3

sandra7

sandra8

sandra5

Cétipabô tout ça ? Ma petite corbeille violette a trouvé sa place dans mon gros tiroir à cosmétiques et j'y ai mis tout mes favoris à l'intérieur ! Les bijoux, eux, sont rangés précieusement et sont de sortie lorsque je me prépare pour sortir de temps en temps ~

Voilà pour ma petite aventure et mon avis sur une partie des créations de Sandra ! Je vous invite maintenant à lire le petit questionnaire qui suit et qu'elle a remplit, pour vous, avec beaucoup de sérieux et d'enthousiasme: on en apprendra un peu plus sur elle-même, son parcours et son métier de créatrice...

---

Un petit tour chez Sandra

idée1

=> Une petite présentation rapide ? Comment as-tu trouvé le nom de ta boutique ?

Je m'appelle Sandra, j'ai 26 ans et j'habite Bruxelles depuis trois mois. Après 26 ans à Paris j'ai du partir pour le job de ma moitié. Le déménagement du déclic pour lancer ma petite entreprise...

Au départ j'avais associé le nom de ma boutique à mon blog mais il y a quelques semaines j'ai eu envie de donner une dimension plus autonome à mon activité professionnelle. Je voulais ma boutique conçue comme un concept store basé sur l'originalité: un endroit où l'on fait des trouvailles uniques, où l'on trouve de petits bonheurs originaux mais toujours à des prix accessibles. Et bien sûr que tout ce que j'y propose soit joli...Je pense que chacun peut faire sa propre jolie trouvaille dans mon petit monde. Voilà pourquoi ce nom de boutique !

=> Quel genre de créations fais-tu ? A quel genre de public s'adressent-elles ?

De mes dix doigts je crochète, je tricote, je tords, de couds, j'attache... Bref je fais un peu de tout. C'est pourquoi sur JolieTrouvaille on peut à la fois trouver des snoods, des corbeilles en crochets, des boucles d'oreilles, des colliers, des bracelets, des headbands, des bouillottes, des foulards et j'en passe ! On peut aussi trouver des chineries: c'est à dire des objets que j'ai soigneusement choisi, restauré, nettoyé, choyé afin de les remettre au goût du jour pour avoir un look propre à soi.

Mon public, je le vois assez féminin, aimant avoir un look propre à soi aussi bien sur soi qu'en déco.

=> Pourquoi t'es-tu lancé dans cette aventure ? Cette passion te suit-elle depuis longtemps ?

J'ai toujours été très créative et j'ai envisagé de faire mes études dans la lignée de ma passion. Malheureusement, je n'ai jamais été prise au sérieuse à ce niveau là. Du coup, j'ai fais de « classiques » études : bac, fac de lettres... Jusqu'à il y a quelques mois j'avais un job dans une université à Paris mais ma moitié ayant trouvé un job à Bruxelles j'ai décidé de quitter mon emploi pour le suivre. A ce moment là je me suis dit que c'est le moment où jamais de tenter l'aventure de mes rêves : vivre de mes créations. Après tout on a qu'une vie alors autant tenter...

=> Comment organises-tu ton travail au quotidien ?

Tout commence par la recherche des matières: donc le matin je vais chercher des nouvelles perles, de nouveaux matériaux. Mon but étant que chaque pièce soit unique, je me refuse d'aller chez les grossistes, je dois donc fouiner dans toute la ville pour trouver de jolies choses et ça prend du temps et c'est le lot de (presque) tous mes matins !

L'après midi, c'est là que je me munis de mes pinces, ciseaux, aiguilles et autres ! Je me réserve les après midi ensoleillés (qui sont rares ces temps-ci) pour les shootings afin de mettre en ligne des photos qui donnent l'image la plus fidèle du produit.

En fin d'après midi, je fais une pause dans mes créations pour préparer les commandes et aller les poster afin qu'elles partent le jour-même. La satisfaction de mes clientes étant la chose la plus importante, elle débute (selon moi) par une livraison rapide.

=> Comment vois-tu ton métier de créatrice actuellement, et ton avenir ?

Actuellement je vois mon métier comme un énorme défi ! Le fait main n'est pas assez valorisé et a la (mauvaise) réputation d'être cher: ce n'est donc vraiment pas facile de faire face à ces clichés. De plus, il est difficile de se faire connaître sur le web, de donner envie juste avec des photos. Je me rend compte que lors de mes expos vente je vend plus facilement alors que sur le web c'est difficile car les gens préfèrent voir et toucher les pièces. Pour mon avenir, j'ai envie d'une boutique physique. Une petite boutique originale où l'on pourrait venir boire un thé tout en faisant son shopping déco ou bijoux !

=> Ton inspiration te vient d'où ?

Je suis passionnée par le design et la mode des années 50 et ça m'inspire beaucoup. Malgré tout, je me laisse aussi beaucoup guider par mon "instinct", parfois ce n'est pas très concluant mais dans ce cas je recommence jusqu'à être 100% satisfaite de ma création !

=> Une bonne idée cadeau à nous conseiller sur ta boutique ?

J'ai un gros faible pour les foulards ! En plus le printemps arrive bientôt alors il va falloir troquer nos grosses écharpes pour de jolis tissus plus légers.

=> Un petit mot pour terminer ?

Je voulais remercier toutes les abonnées à mon blog qui me soutiennent dans cette aventure avec leurs petits mots au quotidien. Ca peut paraître anodin mais ce n'est pas facile tous les jours quand on se lance, que personne ne connaît la boutique etc. Parfois j'ai pas la banane, je me remet beaucoup en question et les gentils messages que ces nanas me laissent me boostent toujours un peu plus alors j'aimerai vraiment leur dire un gros merci et leur faire un gros <3 !!!

---

Où la trouver

Sur les réseaux sociaux: Hellocoton, Facebook et Twitter - ainsi que sur son blog !

Et enfin, n'oubliez pas de faire un tour sur sa petite boutique (cliquez sur l'image):

jolietrouvaille

---

Merci pour ta collaboration Sandra, je te souhaite de réussir tes rêves et t'envoie une tonne de bonnes ondes pour l'avenir, tu le mérites amplement et j'adore ce que tu fais !

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à laisser une pluie d'encouragements pour cette fille géniale au coeur gros comme ça ! Je lui avais dis que je posterais cet article le mois prochain mais je voulais lui faire une surprise héhé ~

signature

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel bel article ! Je comprends tellement l'émotion de Sandra. Tout comme toi, je lui souhaite de réussir et d'ouvrir sa petite boutique de rêve en vrai de vrai :) Je trouve ses créations si mignonnes et si accessibles ! Et puis, Dodie, on a le même bracelet à breloque éléphant, hi hi ! Je l'aime tellement que j'embête tout le monde avec quand je je le porte genre "hé hé, t'as vu mon bracelet ?! ... Ah, c'est la douzième fois que je te le montre ce matin... ok"
P
Coucou, je connaissais déjà mais ton article est super. C'est vrais que ces créations sont très jolies. Bisous
M
Je ne sais même pas quoi dire... je viens de pleurer en lisant ce billet, c'est la première fois que ça m'arrive... je n'ai aucun mot qui sort de mes doigts à part de dire un grand merci Dodie... ET aussi à vous les minettes et vos super commentaires...<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous saviez comme ce projet me tiens à coeur, j'essaie de faire des créas de plus en plus quali et jolies. C'est pas évident tous les jours mais quand je vous lis ça me rebooste pour défendre encore plus ce projet.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne vais pas écrire un long com' parce que je suis vraiment super émue et rien ne me viens mais je vous fais à toutes et particulièrement à toi Dodie d'énormes bisous!! <br /> <br /> (ouai, c'est le pays des bisounours, so what?)
M
Quand j'ai vu ton article sur Hellocoton j'étais SURE que tu allais parler de Sandra !<br /> <br /> Moi aussi j'ai complètement craqué sur la petite corbeille violette (les grands esprits se rencontrent :p), et sur plein d'autres choses aussi ! Sandra et vraiment super créative et très douée, j'aime beaucoup ce qu'elle fait ! Et j'ai beaucoup aimé ta petite interview, c'était trop chou d'en apprendre plus sur elle et sa vie de créatrice :)<br /> <br /> Gros bisous ma Dodie <3
M
Super cet article ! :)
Publicité
Publicité