Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie la Dodue
16 mars 2014

Un teint parfait chez Bobbi Brown, vraiment ?

Jeudi dernier j'avais pris rendez-vous dans un studio Bobbi Brown pour une leçon maquillage: "Secret d'un teint parfait", animé par une makeup artist et ce fût la grosse déception ou même la petite catastrophe...

J'ai pas mal hésité avant d'écrire et poster ce billet parce que j'ai été très déçue de la prestation de la MUA qui s'occupait de moi et on m'a un peu expédié de la boutique: il est indiqué que la leçon dure environ 20 minutes et je peux vous dire que moi, au bout d'à peine 5 minutes j'étais déjà "maquillée" et on me disait "au revoir". Heureusement que la séance était gratuite !

bobbi1

bobbi2

bobbi3

bobbi4

Au départ pourtant tout s'était plutôt bien passé, j'avais pris rendez-vous par téléphone, le contact était niquel, la personne au bout du fil était adorable et je devais donc venir à l'ouverture. En arrivant, on m'installe et je dois attendre qu'on s'occupe de moi, jusqu'ici tout est normal. La séance commence: on m'applique la lotion tonique, le contour des yeux et la crème hydratante en 1 minute chrono, c'est vrai quoi, on peut oublier quelques parties du visage c'est pas important puis on fait pas pénétrer non plus... Du coup je vous laisse imaginer le résultat du maquillage des cernes, sans parler du fait qu'elle a passé son temps à me mettre les doigts dans les yeux. Mes cernes sont très foncés et je lui avais dis que je souhaitais un maquillage naturel mais une bonne couvrance sous les yeux.

En me regardant dans le miroir après l'application du correcteur et de l'anti-cernes j'ai tout de suite senti que ça n'allait pas le faire et je me suis demandée ce que je faisais ici: on voyait des points et c'était à peine étaler, ça faisait des croûtes affreuses et marquait les ridules ! Quand je lui ai gentiment fait remarquer, ou plutôt même demander, pourquoi ça faisait ça, elle m'a assuré que c'était normal et que "sans vouloir me vexer" mes cernes étaient très marqués donc vous comprenez, on peut pas camoufler ou alors il faut mettre une tonne de produit. Alors oui Madame, ça je le sais je vous l'ai dit dès le départ alors je ne vois pas pourquoi ça me vexerais, mais je comprends pas pourquoi avec peu de produit à la maison j'arrive à les camoufler plutôt joliment et que là j'ai des pâtés sous les yeux en étant maquiller par une pro... Son ton était plutôt agressif alors j'ai plus vraiment rien dit tout au long de la séance car je n'osais pas, ça faisait un peu "T'y connais rien c'est moi qui fait" alors que je pensais que le principe était de communiquer et d'en apprendre plus.

Au début elle essayait de m'expliquer pourquoi appliquer tel ou tel produit était important durant le maquillage alors je me suis dis que j'allais participé à la conversation en disant que mon tonique était à l'eau d'arbre à thé, mais j'ai été un peu surprise quand elle m'a dit qu'elle ne connaissait pas, comme le beauty blender dont je lui ai parlé lorsqu'elle m'a appliqué une BB cream au pinceau par-ci par-là sur le visage sans étaler. Avant de me mettre une poudre sur la moitié du visage, ce qui m'a fait des pâtés sur le menton, le nez et le front, c'est tellement plus glam'... Bon après je crois qu'elle n'avait plus le temps alors elle a arrêté de parler et ne m'a même pas montrer le blush qu'elle m'a appliqueé, pourquoi elle l'avait choisi etc. Une fois qu'elle a posé ses pinceaux j'ai pu voir qu'il s'agissait d'un superbe bois de rose, elle aurait tellement du me le présenter, il était vraiment beau...

A la fin de la séance, donc au bout de 5 minutes, elle m'a fait sortir dehors avec le miroir pour regarder à la lumière du jour: alors oui les teintes correspondaient (sauf les cernes qui étaient jaunes) mais le résultat était tellement affreux avec tout ces pâtés... Je comprends pas comment elle a pu faire un tel truc avec d'aussi bons produits ! Mais je n'ai plus ouvert ma bouche durant la leçon, après tout c'est son métier et je me sentais gêner de devoir lui dire tout ce qu'il n'allait pas...

J'ai tout de même acheté la BB cream avant de partir, elle correspond parfaitement à ma couleur de peau et même si elle m'en avait mis une tonne sans l'étaler, la matière restait agréable voir imperceptible sur la peau et ce, toute la journée ! D'ailleurs à la fin de celle-ci j'ai juste vu les pâtés et croûtes qui avaient empirés (mes cernes était devenus oranges) alors que le reste du teint ou il n'y avait que la BB cream était presque parfait donc je ne regrette pas mon achat, pour une fois !

Oh et je remercie Carmen d'être restée silencieuse lorsqu'elle regardait ce "massacre" tout en prenant gentiment des photos pour moi ! Mais mon appareil étant pas d'une qualité superbe, on ne voyait pas les détails qui tuent donc je me suis permise de bien tout vous décrire avec amour... J'espère que je vous aurais fait vivre mon expérience à travers mes mots xD Je suis tellement déçue et un peu honteuse aussi, j'ai l'impression qu'on s'est moqué de moi en me prenant pour une imbécile...

En conclusion: J'étais très excitée à l'idée de me faire maquiller par une pro pour enfin pouvoir camoufler mes cernes correctement ou trouver un bon produit qui irait à ma peau trop clair et j'ai été pire que déçue. La personne qui s'est occupée de ma leçon était vraiment désagréable et a fait son travail en un temps record comme pour se débarrasser de moi le plus vite possible et ça m'a vraiment pas fait plaisir du tout. La seule chose que je voulais en sortant de la boutique c'était me démaquiller... La boutique est pourtant très jolie avec un décor tout doux, je vous mets l'adresse en bas de l'article si vous voulez quand même y faire un tour !

 Alors je ne veux pas que ce billet vous coupe l'envie d'aller vous faire maquiller si vous le voulez, il faut tenter l'expérience ! Je pense que je suis tombée sur la mauvaise personne mais je voulais quand même partager avec vous pour vous dire que c'est pas toujours parfait :(

Infos utiles: Leçon de maquillage "Secret d'un teint parfait", 20 minutes, gratuite - Studio Bobbi Brown 1 bis, rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris

---

Voilà pour moi ! Vous aussi vous avez vécu quelque chose dans le genre ?

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est dommage, car Bobbi Brown est vraiment réputé pour le maquillage du teint, on y trouve de très bons produits. Tu as du tomber sur la mauvaise maquilleuse…<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> www.missgworld.com
C
Mais c'est n'importe quoi ! Tu devrais le signaler au site internet, la façon dont ils t'ont traité n'est pas normale, je pense que tu es d'accord avec ça, heureusement que c'était gratuit, hein !<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous,<br /> <br /> fille-au-foyer.blogspot.com
P
Ohlala ma pauvre. C'est quand même dingue, c'est eux qui proposent ce service, qui sont là pour t'aider et t'apprendre logiquement mais que nenni ! Je comprends totalement que tu te sois tue (je ne suis absolument pas sûre de l'orthographe xD), j'aurais fait la même chose surtout par peur de dire "écoute toi t'es pro moi je suis blogueuse je m'y connais mieux" ^^ Mais c'est dingue qu'elle ne connaisse pas le beauty blender etc. Des fois que je me demande à quel point elles sont pro, elles ont fait une formation il y a 15 ans et voilà. C'est vraiment dommage, en tout cas si tu as trouvé une chouette BB crème tant mieux c'est déjà ça :D <br /> <br /> Bisous Dodie ! ♥
C
Ca me fait peur car j'y vais jeudi pour la même leçon !!! :/
L
un peu comme moi l'autre jour quand on m'a reçu comme une me*** chez l'O*******... tellement décevant...
Publicité
Publicité