Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie la Dodue
20 mars 2014

Routine teint effet naturel - Peau malade et réactive

routineteint1

tronche3

Un bon article dodu aujourd'hui pour partager avec vous ma routine teint du moment pour un résultat naturel (j'ai peu d'imperfections mais ma peau est très abîmée et j'ai surtout besoin d'uniformiser tout ça) qui ne contient que des produits que j'adore et à qui je ne trouve quasiment aucuns défauts ! J'espère que vous êtes ready pour prendre des photos et du texte en masse dans la face ! Et j'espère aussi que vous n'avez pas fuit en voyant ma tronche xD ~

---

1. Le correcteur - Full Coverage Concealer Kiko (teinte 01) - 7€50

rt5

rt12

oeilpartie1

Mon correcteur à moi il est tout petit, tout simple et multi-fonctions: comme je possède de petites imperfections/cicatrices et que j'ai également besoin d'annuler légèrement la couleur violette/rose de mes cernes, j'ai opté pour un produit qui n'assèche pas la peau mais qui ne la graisse pas non plus ! Comme je suis nulle en ce qui concerne l'application des produits, j'ai vraiment fait dans la simplicité: mon petit pot Kiko a une texture assez crémeuse qui se travaille très facilement au doigt et sa couleur est... Jaune, il annulera donc les rougeurs !

J'évite les palettes correctrices avec différentes couleurs comme le violet ou le vert, je pense que c'est plutôt à acheter lorsqu'on a des marques plus imposantes sur le visage et donc plus difficile à camoufler. Puis, entre nous, je galère déjà à appliquer mes quelques produits alors on va éviter et garder ce petit bébé correcteur dans son packaging tout rond et tout mignon car il fait très bien son boulot !

0 paquets, 0 croûtes, 0 démarcations: c'est vraiment le produit qu'il vous faut si vous avez peu de choses à cacher avant l'application de votre fond de teint/poudre ou autre ! Il glisse sur la peau et corrige très bien les rougeurs, on ne le sent pas du tout une fois appliquer, il convient même aux parties de mon visage les plus sèches. Puis un autre point très important à mon sens: il ne fait pas briller, même si c'est mieux d'appliquer une petite poudre de finition ensuite, son finit reste mat !

---

2. La BB cream - Bobbi Brown (teinte Light) - 35

rt4

rt7

Ah, la fameuse BB cream... Elle porte bien son nom celle-ci ! Une vraie odeur de crème se cache dans ce tube, très pratique et hygiénique à utiliser d'ailleurs, elle est très agréable lorsqu'on applique la bonne dose de produit sur le visage, ça sent un peu le bébé, on se croirait dans un cocon... En revenant sur le packaging, il est très simple et c'est quelque chose que j'adore, puis les seuls "fond de teint" que j'ai pu avoir étaient toujours en verre et c'était vraiment embêtant à transporter ou même à utiliser, j'avais toujours peur de les casser tandis que maintenant je peux poser mon tube sur le rebord du lavabo sans craintes.

Il existe beaucoup de teintes différentes pour cette crème alors je pense que vous pourriez facilement trouver la vôtre ! Il m'est arrivé une seule fois de trouver un produit de la même couleur que ma peau mais il avait quelques défauts, alors que là je suis tranquille: les parties qui ont tendance à être sèches sont hydratées et mon teint est unifié et protégé. SPF 35 c'est pas mal du tout, elle sera bien utile cet été, appliquée toute seule...

Lors de l'application j'ai eu des soucis au départ, j'ai tenté de le faire avec mon beauty blender d'Yves Rocher mais la sensation humide m'a drôlement déplu et ma peau a un peu peluché par la suite... Donc je l'applique aux doigts, comme pour une crème, et tout va bien mieux. Elle glisse vraiment bien sur la peau et pénètre rapidement, ses effets sont immédiats: ma peau est bien plus jolie et douce sans pour autant être camouflée, je recherchais une couvrance normale et je l'ai trouvé !

Si c'est ce que vous recherchez aussi, je vous la recommande vraiment, c'est un très bon produit qui vaut son prix à mon avis. Et son point fort, son point que je préfère, c'est sa sensation "peau nue"... Mais vraiment, j'ai l'impression de n'avoir rien mis, même si j'en met trop !

---

3. L'anti-cernes - BB roll-on Garnier (teinte 01) - 9€90

rt1

rt8

oeilpartie2

Elle fait un peu peur cette couleur beige orangée non ? Eh bien figurez-vous qu'une fois appliquer sur des cernes très foncés, on a juste envie de lui dire merci ! L'anti-cernes est, pour ma part, le produit le plus difficile à trouver et c'est pour ça que les miens ne dépassent jamais les 15 car j'ai trop peur qu'ils ne me conviennent pas... C'est pour ça qu'après plusieurs échecs, je suis revenue aux sources avec Garnier: avant le packaging était un peu différent et il n'y avait pas la mention "BB cream" sur le tube, mais je peux vous dire que ça reste la même chose !

J'aime beaucoup l'applicateur roll-on qui est très doux et frais lors de la pose sous l'oeil. J'associe avec plaisir ma petite éponge Yves Rocher à ce produit: j'utilise le côté pointu et tapote doucement le contour de mes yeux, ici la sensation "humide" ne me gêne pas. Ils ne sont pas agressés par mes petits doigts trop brutes, la matière se fond parfaitement et laisse un résultat naturel, c'est vraiment génial quand on a des cernes aussi foncés !

Son petit packaging est très pratique et je n'ai pas besoin d'y mettre les doigts comme pour mon correcteur (on annulait seulement la couleur donc le dosage importe peu), ça ne me gêne pas mais pour les yeux je trouve que c'est plus simple de doser au roll-on. Si vous êtes un petit panda avec des yeux fragiles (comme moi hihi) ayant besoin d'un produit assez hydratant et couvrant qui ne fera pas de traces oranges en fin de journée, je vous conseille ce petit tube pour accompagner vos journées !

---

4. La poudre - Soft Light Powder Kiko (teinte 01) - 11€90

rt6

rt10

Mon incontournable, mon amour, ma poudre Kiko que je rachète toujours... Dans un packaging tout simple comme j'aime, bien que salissant, on retrouve une poudre minérale, parfaite pour terminer le maquillage du teint en beauté ! Un vrai voile de douceur qui fixe les autres produits et laisse le teint bien unifié: elle fond sur la peau, la laissant douce et veloutée...

Je l'applique tout en légèreté avec un vieux pinceau qui appartenait à ma maman et qui s'avère être de très bonne qualité, il fait bien l'affaire et mes autres pinceaux sont trop petits pour la poser. Pas besoin de passer cent fois le produit sur le visage, il adhère très bien à la peau et ne marque pas les zones sèches ! Ayant quelques parties de la tronche qui ont tendance à briller un peu en fin de journée, je remarque bien que cette poudre matifie pour un petit bout de temps et est loin de filer dans les plis...

Il s'agit vraiment, pour moi, de la poudre parfaite: un maquillage léger ? Je l'applique seule ! Un maquillage longue tenue sans briller 2h après ? Je l'applique en poudre de finition ! En plus de ses bonnes actions, elle est formulée avec 90% d'ingrédients d'origine naturelle et correspondra donc à tout les types de peau, si c'est pas beau ça ?

---

5. Le blush - Rockateur Benefit - 32

rt3

rt11

L'un de mes derniers craquages: le blush Rockateur qui a tant fait parler de lui. J'adore son format "petite boîte en carton" mais moins les dessins qui la ornent, cette dentelle cheloue c'est pas mon truc... Bon on lui pardonne, il est tellement beau qu'on ne peut pas le bouder pour si peu ! Puis ces reliefs dans le produit lui-même sont vraiment réussit, non ? Je ne suis pas une grande fan de blush, mais celui-ci je l'aime vraiment beaucoup et prends grand plaisir à l'utiliser !

Si vous ne le connaissez pas ou alors pas énormément, il s'agit en fait d'un blush rose gold irisé bien pigmenter, parfait pour donner bonne mine sans ressembler à une boule à facette ! Je trouve qu'il ressort un peu pêche mais c'est pas pour autant qu'il ne conviendra pas à votre teint: il donnerait un coup de frais à n'importe quel visage. D'ailleurs, si on regarde bien dans le boîtier, on remarque que le mot "Rock" est mat alors que les triangles sont irisés, ce qui le rend plutôt modulable. Je l'applique avec des mouvements circulaires en remontant un peu vers les tempes avec mon pinceau Real Techniques "Buffing", la taille est parfaite pour le boîtier et prélève la bonne dose de matière.

Une tenue et une pigmentation parfaite, portable avec n'importe quel makeup... Je vous présente mon blush favoris du moment: Rockateur ! Impossible de mal doser ce produit, je n'ai plus peur de ressembler à un clown depuis que je l'ai acheté ~

---

6. L'highlighter - Shimmer Brick Bobbi Brown - 45

rt2

rt9

Et enfin pour terminer tout ça, on va appliquer quelques touches de lumière à des endroits stratégiques... Ouais, on est super sérieux dans le maquillage, on met pas de l'highlighter n'importe ou ! Mais d'abord parlons un peu du produit que je choisi pour remplir cette tâche: la Shimmer brick en teinte "rose". Un méli-mélo de couleurs douces dans un packaging sobre, j'avais craqué dessus l'été dernier mais ne m'en servait plus trop depuis quelques temps.

Au départ je l'utilisais en blush mais je me suis rendue compte que le résultat était vraiment très léger et un peu trop irisé, puis je l'ai déposé en touches lumières par curiosité... Et ce fût la révélation ! Sa teinte étant très clair et ses particules faites pour refléter la lumière, je l'utilise désormais en highliter et le dépose aux endroits suivants du visage: l'arc de cupidon, l'arrête du nez, les arcades sourcilières et l'os des joues si le blush que je porte n'est pas trop irisé. Je l'applique avec mon pinceau Real Techniques "Contour" que je balaye de haut en bas dans le boîtier pour récupérer une dose à peu près similaire de chaque couleur avant de le déposer par effleurements sur les zones souhaitées !

Un résultat discret mais qui pourtant change tout, ce produit vaut tout de même une petite fortune alors si je pouvais vous conseiller quelque chose ici, se serait simplement d'investir dans un highlighter si vous n'en possédez pas ! Ou alors de vous le faire offrir ;)

---

Petit rappel du avant/après

tronche3

(Une touche de mascara après un passage de recourbe cils et le résultat est déjà beaucoup plus féminin. Oh et on se coiffe tel une princesse et on sourit aussi :p.)

---

Et vous votre routine ? Des produits vous tentent, pas du tout ou vous les possédez déjà ?

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
J
trop bien ton ton anti-cernes BB roll-on de Garnier ! j'ai l'impression d'avoir la peau plus claire que toi,mais je crois que je vais craquer quand même! je m'en cherchais un ! merci !!
L
Le correcteur Kiko me tente bien je dois dire :p haha<br /> <br /> <br /> <br /> Laura
F
Ton article est magnifique, je tenais absolument à te le dire! :D<br /> <br /> Pour le fond, cette BB crème me fait envie depuis longtemps malheureusement, je n'ai pas de point de vente à disposition et c'est le genre de produit que je ne me risque pas à acheter sans avoir pu le tester avant. :/<br /> <br /> Tu es ravissante!
C
Moi je n'en ai pas de fixe, j'attendais, un peu. Je n'aimais pas trop celles de certaines qui faisait trop "effet peau de peinture" mais quand j'ai vu la tienne... elle est super naturelle ! C'est ce qu'il me faut. Je viens de prendre les noms de tous les produits pour les acheter (si je peux). Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous,<br /> <br /> http://fille-au-foyer.blogspot.fr/
A
Le Rockateur !!! ♥ J'aime beaucoup le rendu, ton teint est unifié mais reste très naturel, le roll on garnier je l'ai et je l'ai jamais mis je crois que c'est une erreur le rendu est top !
Publicité
Publicité