Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie la Dodue
7 avril 2014

Un petit coup de saké pour une peau de pêche: maquillage fixé et teint matifié !

Il y a quelques temps, je ne savais pas qu'après une poudre "unifiante" on pouvait en appliquer une autre pour fixer le maquillage mais aussi matifier le teint... Mais ça, c'était avant ! Alors j'ai été curieuse, j'ai cherché puis j'ai trouvé ma perle: la Peach Sake Silky Finish Powder de Skinfood, ou la poudre qui allait remplir ce boulot.

poudre1

Je pense qu'après avoir vu la bête, vous comprenez pourquoi j'ai craqué... Non mais sérieusement, ON EN PARLE de ce packaging de taré ? Vintage, trop beau, magnifique... Bref, je l'adore et c'est vrai que j'ai pas hésité longtemps avant de l'acheter. J'ai aussi succombé parce qu'apparemment cette poudre serait un dupe de la poudre HD de MUFE. Je ne peux pas vous dire si c'est vraiment le cas puisque je ne l'ai jamais testé, mais d'après ce que j'ai compris, cette poudre est vraiment top, alors est-ce que la mienne l'est aussi ? Voyons voir ce qu'elle a sous son gros capuchon...

poudre2

poudre3

Facile à ouvrir grâce au petit trou qui fait passer l'air, je lui trouve déjà un bon point sans même l'avoir utiliser... Ca peut paraître stupide, mais une poudre pour laquelle il ne faut pas forcer pour atteindre le produit et donc éviter d'en mettre partout avec un geste trop brusque, moi ça me plaît ! Une fois le boîtier retirer, on découvre une petite houpette sous laquelle se cache des petits trous puis la poudre, bien cachée au fond de celui-ci. En gros, c'est comme une poudre libre.

poudre4

poudre5

Au départ, la poudre étant blanche, on peut prendre peur: mais pas de panique ! Bien qu'elle soit de cette couleur, une fois appliquée elle devient translucide et donc ne teint pas la peau. Lorsque je l'utilise, je retourne le pot avec la houpette en protection sur les trous, je la tapote aux endroits qui ont tendance à briller: le front, le nez et le menton, puis je prends un pinceau pour estomper tout ça. Le produit est très aérien et super facile à appliquer. Le résultat est comme invisible et pourtant on se sent plus fraîche et légère, c'est vraiment un geste à adopter, la sensation est très agréable !

"Bon alors, est-ce qu'elle matifie cette poudre ou bien ?" vous allez me dire... Et moi je vais vous répondre OUI ! Au fil de la journée, on garde cette sensation peau de pêche et on remarque bien que la poudre "contrôle" l'excès de sébum pendant quelques heures. Ca dépendra sûrement de votre type de peau mais pour moi plus besoin de retouches dans la journée, ce coup de poudre au matin me suffit amplement !

Par contre, seul petit point faible (c'est une question de goût) je dirais son odeur... Il ne faut pas oublier que c'est un produit à base d'extrès de pêche et de saké ! Alors ça sent très fort lorsqu'on ouvre le pot puis légèrement lors de l'application et ça se dissipe une fois sur la peau. Heureusement d'ailleurs, parce que je suis très sensible aux odeurs alors je n'aurais pas supporter !

Si vous êtes à la recherche d'un produit matifiant, je vous conseille vivement cette poudre: résultat velouté, pores légèrement resserrés, toucher tout doux... Vous tripoterais votre visage toutes les minutes avant de vous habituez à cette sensation ! C'est donc une jolie découverte, car en plus de matifier le teint tout en transparence, cette poudre fixe le maquillage assez longtemps et lui évite de couler ou filer dans les petits plis de la peau.

Info utile: Acheter sur cosmetic-love.com à 1048.

---

Et vous, vos produits matifiants "invisibles" favoris ? Vous connaissez cette poudre ?

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Skinfood, une de mes marques favorites !! Cette poudre est sympa, elle ressemble à l'Innisfree no sebum. Le seul truc dommage, c'est la compo : des silicones et des parabens à bloc pour camoufler les imperfections :(<br /> <br /> <br /> <br /> Bises !
M
Le packaging est top !! Tu penses que cette poudre convient aux peaux sèches ?
A
J'adore quand on nous propose des dupes de la fameuse poudre HD de MUFE!! Comme je déteste l'odeur de la MUFE je me dis que l'odeur de la Peach Sake Silky Finish Powder de Skinfood ne pourrait pas être pire... en tout cas j'adore le packaging très retro de celle-ci contrairement au packaging sobre des autres marques.
P
Oh le packaging de ouuuf j'adore, c'est trop mignon. Puis je sais pas pourquoi, j'adore les houpettes. :D J'adore l'effet peau de pêche sur la peau, mais je n'ai pas la peau grasse alors elle me serait pas très utile, ça suffit faut pas me faire acheter n'importe quoi ^^ Mais heureusement que l'odeur de saké ne reste pas sinon ça doit être étrange :D <br /> <br /> Bisous ! :)
H
Oulouloulou mais comment je fais à résister moi!<br /> <br /> elle a l'air terrible cette poudre! :p<br /> <br /> Biz!
Publicité
Publicité