Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie la Dodue
22 avril 2014

Nuage et crotte de Konjac pour un nettoyage tout doux

Depuis quelques temps, ma peau fait des caprices. A la base elle est mixte mais je me suis ensuite aperçu que j'avais des zones très sèches et le front déshydraté: il m'était aussi impossible de sortir de sous la douche sans avoir des rougeurs et la peau qui tiraille. Donc c'était décidé, il me fallait des produits hydratants mais aussi des produits nettoyants ultra-doux et respectueux !

---

Un nuage de douceur fleurit

sanoflore1

sanoflore2

sanoflore3

J'ai longtemps parcouru les sites, les blogs, les boutiques... Puis j'ai trouvé un produit très attirant. Il s'agit de la Mousse d'eau nettoyante de Sanoflore: je l'ai choisi car elle promet un nettoyage doux et respectueux de l'épiderme, même pour les peaux sensibles et les yeux, puis elle dispose aussi d'une composition plutôt rassurante !

Alcohol, aqua / water, arginine, benzyl alcohol, citric acid, coco-glucoside, disodium cocoyl glutamate, glycerin, linalool, lippia citriodora water / lippia citriodora leaf water*, melissa officinalis water - melissa officinalis flower/leaf/stem water*, parfum / fragrance, polyglyceryl-4 caprate, propanediol, salicylic acid, sodium benzoate, sodium cocoyl glutamate, sodium phytate, sucrose laurate, sucrose*.

* Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 0% Paraben.
27 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Malgré le fait que cette mousse contienne de l'alcool, je peux vous assurer qu'elle n'est pas du tout agressive ! Si elle est si douce et agréable, c'est en partie parce que les eaux contenues habituellement dans les mousses nettoyantes classiques sont remplacées par des eaux florales de mélisse et de verveine bio. Ces eaux sont connues pour leurs vertus apaisantes !

Si vous aimez les odeurs douces et florales, voir même un peu sucrées, je pense que vous adorerez celle-ci ! On se croirait dans un petit jardin à grignoter de la réglisse... En plus de ça sa texture est juste dingue, c'est un vrai petit nuage de crème chantilly ! C'est tellement doux et léger, j'aime vraiment beaucoup. Puis son embout pompe facilite encore plus l'étape du nettoyage, un vrai moment de bonheur !

Pour utiliser cette mousse, c'est très simple: il vous suffit d'une pression pour avoir la dose parfaite de produit pour tout le visage. On répartit tout ça sur le menton, le nez et le front puis on masse doucement, allez-y molo ! Après un nettoyage agréable et un rinçage facile, la peau est purifiée et légèrement parfumée: c'est très confortable et on ne sent aucuns tiraillements. Mon but était surtout de pouvoir nettoyer mon visage sans craindre d'abîmer ma peau mais j'ai aussi pu remarquer une diminution des points noirs et la presque disparition de boutons, mes pores sont aussi plus resserrés ! C'est léger mais ça me convient parfaitement.

Si vous recherchez un produit doux et agréable à utiliser, peau sensible ou non, c'est cette mousse qu'il vous faut ! Je ne lui trouve vraiment aucuns défauts, même son packaging, en plus d'être pratique, est très joli. Puis son prix est plutôt abordable sachant que le produit diminue assez lentement !

Mousse d'eau nettoyante - Sanoflore - Trouvable en parapharmacie pour environ 10

---

Une petite éponge miracle

kojac0

kojac2

kojac3

Ooooh, un caca tout rond et trop mignon ! Ok, j'arrête tout de suite, un peu de sérieux. Comme vous le savez sûrement, faire un gommage une fois toutes les une à deux semaines, c'est bon pour la peau: on ravive l'éclat, désincruste, décrasse etc. Mais voilà, la mienne ne supporte même pas le plus doux (du moins je n'ai pas encore trouvé celui qui sera THE gommage) alors j'ai commencé à lorgner sévèrement sur... Les éponges Konjac !

Le Konjac est une plante asiatique et sa fibre est utilisée pour fabriquer ces éponges: elles sont donc totalement naturelles et biodégradables ! Elles sont très connues et très utilisées par les japonaise car elles s'avèrent être un super outil de nettoyage, ultra doux et respectueux de l'épiderme. Peu importe votre type de peau et sa sensibilité, vous pouvez l'utiliser, et ce, même tout les jours ! Mon éponge est en pure fibre de konjac mais il en existe plusieurs variétés: à l'argile rose/rouge/verte, au charbon de bambou...

Même si on peut utiliser ce bout de mousse tout les jours, je l'utilise seulement un jour sur deux à cause de mon front déshydrater. C'est simplement par peur, c'est stupide mais elle n'en est pas moins efficace ! Le mode d'emploi est un jeux d'enfant: on mouille bien son éponge sous l'eau tiède jusqu'à pouvoir la manipuler comme on veut puis on masse son visage humide avec à l'aide de mouvements circulaires. On peut l'utiliser seule mais je la couple avec ma mousse dont je vous ai parlé plus haut et le résultat est top !

Lorsque vous l'utiliser, il ne faut pas appuyer et deux passages rapides sont suffisants pour se retrouver avec une peau éclaircit et comme "lissée". Notre bouille est nettoyée, adoucit et... exfoliée: comme un gommage ! Sauf qu'ici notre petite boule est réutilisable tout les jours grâce à sa douceur, un très bon point en plus de son efficacité. Pour vous prouver à quel point cette éponge est douce, je peux simplement vous dire que lorsque je l'utilise c'est comme si je passais un petit bout de machin sur mon visage et je ne sens rien du tout, c'est seulement après rinçage et séchage que je me rend compte de son boulot, fait sans douleur !

Le nettoyage terminé, il faut faire sécher son éponge (après l'avoir rincer): il vous suffit de la suspendre dans un endroit sec par le fil qui dépasse de ses fesses ! De mon côté, comme je l'utilise régulièrement, elle est toujours a peu près hydratée, mais si vous ne l'utilisez qu'une fois par semaine par exemple, il vous faudra l'hydrater dans un bol d'eau ou la mettre au frigo. Ca lui évitera de perdre de son pouvoir exfoliant trop vite et vous pourrez la garder plus longtemps. Elle possède une durée de vie de deux ou trois mois !

Un moyen naturel, rapide et efficace d'exfolier sa bouille sans l'agresser: j'adopte l'éponge en fibre de konjac sans hésiter ! Merci à mes blopines de me l'avoir fait découvrir, elle fait désormais partit de ma routine ♥ D'ailleurs je vous conseille celle de chez Kiko qui souffre moins au fur et à mesure du temps, comparé à celle de chez Nocibé qui perd rapidement de son efficacité !

Eponge Konjac - Kiko et Nocibé - respectivement 590 et 5€95

---

Et voilà pour ma routine nettoyage, toute simple et toute douce, pour une peau digne de celle d'un bébé. J'espère que l'éponge konjac vous tente car c'est vraiment très utile ! Puis cette mousse est tellement agréable qu'il ne faut pas passer à côtés si vous recherchez ce genre de produit !

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tiens, je pensais que c'était plus cher que ça la marque sanoflore, si c'est capable de diminuer les points noirs et les boutons, ça sera mon prochain achat quand j'aurai fini mon gel nettoyant avène !<br /> <br /> Merci pour l'avis !
D
J'en ai acheté une en espagne (parce que chez Kiko, je ne l'ai jamais vu en stock !) sauf que j'ai pas fait gaffe elle est pour le corps mais bon je la couperai en deux et ça sera réglée :p<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore les nettoyants mousses
M
Je suis trop contente que tu aies aimé l'éponge en fibres de konjac :D<br /> <br /> Grande victoire pour moi ;)<br /> <br /> Je n'ai pas testé la mousse de Sanoflore, mais j'aime beaucoup cette marque et c'est vrai qu'elle a l'air tellement douce ... comme toi ;)<br /> <br /> Plein de gros bisous ma petite dodue <3
J
J'adore cette mousse, je pensais d'ailleurs me la racheter pour le plaisir de ressentir son parfum :D En ce moment j'utilise le nettoyant Ibuki de Shiseido qui est lui aussi très doux, je te le conseille (et sans savon il me semble).
H
Pas mal la mousse, même si l'alcool en première position me rebute un peu! (mais si tu dis qu'elle n'agresse pas, tant mieux :D)<br /> <br /> J'ai eu une konjac aussi, je l'aimais beaucoup, mais elle a rendu l'âme! :(<br /> <br /> Biz!
Publicité
Publicité