Il y a encore quelques mois j'utilisais encore un masque Lush (Marilyn): vraiment très bien avec un résultat doux et lumineux ! Le soucis c'est qu'il contient du paraben et je me suis dis que finalement un masque maison serait peut-être aussi efficace en plus d'être économique et totalement naturel. Puis bon, ma routine est plutôt clean alors se serait dommage de ne pas en faire autant pour le masque !

J'ai fais quelques recherches sur le net et voici ma petite recette pour des cheveux frisés, ternes et cassants:

masquecap2

  • Une demie banane: Bourrée de vitamine, elle hydratera vos cheveux en douceur et leur donnera la pêche.
  • Un demi avocat: En plus d'apporter éclat et brillance à votre chevelure, il favorise aussi sa pousse et la protège des agressions extérieures.
  • Deux cuillères à soupe de miel: Beaucoup de bons points dans ce produit: il est nourrissant, hydratant, régénérant... Il apporte aussi brillance et souplesse et prévient l'apparition des pellicules.
  • Un oeuf (facultatif, moi je n'en met pas): Convenant à tout types de cheveux et étant plein de protéines, il embellit les cheveux en leur apportant brillance et douceur. Le jaune est idéal pour réparer les cheveux abîmés tandis que le blanc, lui, peut provoquer sécheresse à certaines chevelures sensibles aux fortes teneurs en protéines. (Séparer les si c'est le cas !)

masquecap

On écrase puis mélange les ingrédients (c'est pas joli joli mais ça fait un miracle !) avant de laisser poser le tout trente minutes ou une heure sur la totalité de la chevelure, et le tour est joué ! Lorsque je pose ce masque je le laisse à l'air libre, j'attache juste grossièrement mes cheveux avec une grosse pince pour ne pas salir mes vêtements et les regroupes pour qu'ils se nourissent au mieux des ingrédients. Après la pose je rince le tout et laisse sécher, toujours à l'air libre: si je l'ai fais dans la matinée je me lave les cheveux ensuite, sinon c'est tout !

Une fois secs, mes cheveux sont brillants et vraiment nourrits, comme renforcés. Puis ils sont d'une douceur, je pourrais les caresser sans arrêts si je le pouvais... N'hésitez pas à faire vos masques vous-mêmes avec des ingrédients qui correspondent à votre type de cheveux, c'est très efficace et économique ! Mes cheveux n'ont jamais été aussi beau qu'après ce masque tout bête... Qui est plus efficace que ceux que j'achète en boutique. La prochaine fois j'ajouterais de l'huile d'amande douce, de jojoba ou encore de coco: trois bonnes huiles pour les cheveux !

---

Et vous votre masque chouchou ? Vous le faîtes vous-même ?

signature