Voilà maintenant une bonne semaine que je me suis mise au régime et aujourd'hui j'ai décidé de me faire plaisir en me concoctant une pizza ! Bien qu'allégée, elle n'en est pas moins bonne... Et j'ai décidé de partager la recette avec vous, j'espère que vous avez manger pour éviter de baver partout héhé !

---

pizza1

.°.

Pour la pâte légère

  • 240g de farine
  • 120g de fromage blanc 0% mg (ou yaourt nature 0% mg)
  • 1 jaune d'oeuf
  • Un peu de sel

pizza2

- Une fois les ingrédients bien mélangés, je travaille la pâte à la main en prenant mon temps.

- Je rajoute un peu d'eau si la pâte a du mal à adhérer et je l'étale !

- Veillez à bien faire la même épaisseur partout: il faut qu'elle soit ni trop grosse, ni trop fine pour bien cuir.

- Je la pose dans un plat anti-adhésif que j'ai un peu beurré et fariné avant et je passe au reste. (j'utilise un grand plat à tarte, le résultat sera le même, on s'en fiche !)

.°.

Pour la garniture (façon Dodie)

  • 40g de concentré de tomate + 10g de yaourt nature 0% mg (ou fromage blanc 0% mg) (ou une préparation tomate/origan/oignon etc.)
  • 4 champignons de paris
  • 1 crotin de fromage de chèvre
  • 1 petit poivron vert

Alors là, n'hésitez surtout pas à personnaliser bien entendu ! De mon côté j'ai choisi des ingrédients légers, que j'adore, et qui sont assez fort en goût: poivron, fromage de chèvre... J'ai préféré éviter la viande et mettre des champignons à la place, finalement j'ai bien fais parce que c'est vraiment bon et assez nourissant comme ça. Puis elle correspondra également aux végétariens du coup. Alors si mon mariage d'ingrédients vous plaît, copiez ! Sinon libre à vous de choisir votre fromage, votre légume, votre viande... Ou pas !

pizza3

- Durant la cuisson du concentré de tomate, j'ai rajouté le yaourt pour adouçir le goût et avoir une texture plus onctueuse. Ensuite j'ai disposé le mélange au centre de la pâte en laissant 1,5cm tout nu sur les bords ! (Aujourd'hui j'ai utilisé la préparation toute prête car je n'ai pas trouvé d'ouvre-boîte xD...)

- J'ai vidé, découpé et emietté mes ingrédients que j'ai parsemé par-ci par-là sur ma base.

- J'enfourne tout ça au four à 185°C (préalablement préchauffer) pendant environ 20-25 minutes et j'attends avec impatience !

- Une fois prête, je la laisse légèrement refroidir et je découpe quatre grosses parts.

- J'en prends une que j'accompagne avec de la salade verte et mon repas est complet !

.°.

pizza6

---

Tadaaam, vous pouvez être fière d'avoir cuisiner une pizza et ne pas culpabiliser d'avoir manger... de la pizza ! Je ferais sûrement d'autres recettes alors faîtes moi savoir si ça vous plaît. Bon appétit ~

signature