Hey les dodus ! Pour mon premier article de retour de vacances, j'ai décidé de partager justement un bout de celles-ci avec vous ! Aujourd'hui on va donc parler de papillons, ou plutôt les regarder: après avoir parcouru une énième fois les photos que j'ai prise durant ma visite de l'Ile aux papillons, je vous ai sélectionné mes meilleurs (et plus intéressants) clichés. C'était un moment magique que j'aimerais pouvoir revivre l'année prochaine. Si vous n'avez pas peur que des papillons se posent sur vos cheveux ou votre sac et virevoltent autour de vous, alors cet endroit est fait pour vous !

---

L'Ile aux papillons, c'est quoi ? Il s'agit d'une serre dans laquelle nous pouvons nous promener au milieu de centaines de papillons (très grands ou encore petits, gros ou alors tout fins, de nuit ou de jour...), volant en liberté parmi plantes et fleurs tropicales ! Ils viennent des 4 coins du monde (Afrique, Philippines, Madagascar, Costa Rica, Amérique etc.) et sont impossibles à trouver en France, c'est vraiment un moment unique et très agréable à vivre... La serre est maintenue à 26° pour le bien des papillons alors je vous conseille de vous habiller léger mais aussi de ne surtout pas oublier votre appareil photo ou encore votre caméra !

Que peut-on y trouver d'autre ? Faîtes attention ou vous mettez les pieds car parfois... Une petite caille de Chine peut sortir des plantes pour vous dire bonjour ! J'ai eu pas mal de chance d'ailleurs car 5 jours avant notre arrivée, des bébés cailles sont nés et étaient dans une couveuse, c'était trop mignon (ça peut paraître stupide mais j'ai ADORE ces petites boules de plumes !) ! On peut aussi trouver des carpes Koi dans 2 petits bassins, un couple de canards, des chenilles et un superbe éclosoir ou l'on peut voir les papillons sortir de leurs cocons en direct (sur les plantes il y a même de minuscules oeufs de papillons...) ! Il y a aussi un court film expliquant la vie des papillons qui est très intéressant.

---

- Je vous encourage vivement à cliquer sur les images pour les voir en bien plus grand ! -

1

2

3

4 (2)

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

---

Coucou la petite caille (c'est un mâle tout rond, quand je les ai vu coucher dans les plantes, ils ressemblaient à de gros cacas ♥). Avec un aperçu de l'éclosoir, des carpes et des plantes !

DSCN5728

DSCN5682

DSCN5780

DSCN5752

DSCN5760

---

Et voilà ! Alors, vous êtes tentez ? Un papillon vous a taper dans l'oeil ?

ÎLE AUX PAPILLONS
Zone d’activités des Mandeliers
5, rue de la Fassonnière
85680 LA GUÉRINIÈRE
ÎLE DE NOIRMOUTIER

Site Internet

---

signature