Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie la Dodue
18 septembre 2014

Décrassage de peau, et c'est pas du mytho !

Vous vous sentez sale et/ou boutonneuse et avez besoin d'un grand coup de fouet ? J'ai trouvé ce qu'il vous faut: le masque "frais" nommé La grande mentheuse et venant tout droit de chez Lush ! Dans ce pot noir se cache une pâte verte et un peu gluante (peu ragoûtante je l'avoue) avec d'étranges pouvoirs purificateurs... Voyons voir pourquoi je vous le recommande !

---

lagrandementheuse3

lagrandementheuse2

Pour qui ? - Ce masque est conseillé aux peaux mixtes/grasses/à imperfections et pourtant j'ai décidé de le tester sur ma peau normale/fragile et je suis ravie d'avoir pris le risque ! Et oui, parce que si vous souffrez de quelques points noirs et de petits spots, ce produit est vraiment efficace: je dirais que si vous avez une peau à problèmes et pas trop sèche, vous pouvez l'utiliser une fois par semaine pour décrasser tout ça.

Pour quoi ? Les effets ? - Cette pâte verte s'avère parfaite pour traiter les boutons, les points noirs, l'acné etc. Mais est aussi très agréable à utiliser après une grosse journée fatigante ou une séance de sport intensive ! Au bout de quelques secondes après application, une sensation très fraîche (mais genre vachement hollywood chewing-gum sur la face) apparaît et la première fois c'est très impressionnant, mais on s'y habitue vite et on y prend totalement goût. Une fois rincer par petits massages circulaires puis sécher, la peau est divinement douce et débarrassée de toutes impuretés: à force de l'utiliser je remarque que j'ai clairement moins de boutons/points noirs et même que ma zone T brille moins (sisi j'vous jure !).

L'application et la conservation ? - Très simple à poser et doser avec les doigts ou une spatule après la douche (c'est mieux), je n'ai rencontré aucuns soucis de ce côté là: malgré le fait qu'il soit en pot et donc pas très hygiénique, j'aime beaucoup son format et prend soin de bien me laver les mains avant de l'utiliser. On laisse poser 15 minutes puis on rince: simple. Une petite couche suffit et il dure donc pas mal de temps ! Lush nous indique 3 mois mais si vous le mettez au frigo, je pense que vous pouvez atteindre facilement les 4 mois (et en plus la sensation de fraîcheur sera encore plus présente !)... Oh, et je vous conseille d'acheter le petit format si vous êtes seule à l'utiliser, sinon il risque d'en rester un peu !

La composition ? Le plus de ce produit ? - Ce masque contient des haricots azuki moulus et graines d'onagre: ce qui permet de faire un gommage après la pose de celui-ci ! En plus d'être génial, il s'avère être deux en un, si c'est pas beau ça ? Il contient aussi de l'argile et du gel de bentonite pour bien décrasser tout ça en profondeur et également de l'huile essentielle de menthe poivrée pour être so fresh !

Infos utiles: Site Lush - Prix 125g: 8€45 - Prix 315g: 15€95 (rapport qualité/prix TOP !)

---

Et voilà, un joli coup de coeur qui m'a suivit tout l'été et qui me suivra encore le mois prochain ♥

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai une peau qui a beaucoup plus tendance aux imperfections que la tienne, tu le sais, mais j'ai adoré ce masque moi aussi ! C'est vraiment cool qu'il puisse convenir à une peau plus fragile et sensible comme la tienne si on l'utilise différemment ou moins régulièrement :)<br /> <br /> Et à chaque fois que j'utilise un produit de chez Lush, je ne peux pas m'empêcher de penser à toi ;)<br /> <br /> Plein de bisous sur ta bouille ma petite dodue <3
M
Super description complète du produit ! Je n'ai plus de points noirs et bouton mais ma peau est bien grasse et brillante. Il me conviendrait bien :)
M
Ce masque est mon préféré ! Ton titre m'a fait bien rire et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vraiment efficace!
I
Merci pour ton article et ton avis. J'ai bien envie de le tester tiens ! :)
Publicité
Publicité