Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie la Dodue
9 octobre 2014

Le petit guide de la moustache: s'en débarrasser sans pleurer

Pour pouvoir présenter un rouge à lèvres, et donc montrer ses babines en gros plan, il faut... SOUFFRIR ! C'est sûr que les quelques petits poils disgracieux au dessus de la lèvre supérieure sont pas très glam' et brouillent même parfois le teint selon leur couleur... (genre les miens qui deviennent gris ! xD) Bon je vous rassure, j'ai trouvé le moyen de ne pas trop avoir mal, d'éviter de s'arracher la peau et d'avoir un résultat en quelques minutes qui tiendra quelques semaines !

---

Première étape: Moment détente/gommage

mgommage

Le meilleur moyen de bien faire ressortir les petits poils (et retirer les peaux mortes) qui se cachent un peu trop sous la peau, c'est bien évidemment le gommage ! Prenez votre temps pour masser votre visage en douceur avec des mouvements circulaires puis rincez vous la bouille abondamment. Ca réduira également les chances d'apparition de poils incarnés, parce qu'on va pas se mentir ces machins là ON EN VEUT PAS ! Ca fait mal, c'est moche et si on a le malheur d'y touché, ça risque de nous marquer bien plus longtemps qu'on le voudrait ! Alors n'oubliez pas, offrez vous un petit gommage tout doux ou bien frais pour bien démarrer la petite torture...

Deuxième étape: Hydratation légère

mhydrate

Eh oui, avant l'épilation il faut aussi s'hydrater un minimum ! Je dis très légèrement parce qu'il ne faut surtout pas que la peau soit "grasse" sinon la cire n'accrochera pas correctement et passer plusieurs fois une bande à ce même endroit qui est très délicat, bah c'est une mauvaise idée madame ! Donc on se passe une brume d'eau thermale qu'on essuie doucement avec un coton ou on se passe une petite crotte de crème hydratante plutôt fluide etc. S'hydrater comme ça évitera de brûler votre peau car oui, même avec de la cire froid on peut se brûler ! Le mouvement étant sec et rapide, ça chauffe la peau, et c'est pas jolijoli à voir par la suite...

Troisième étape: Protection

mprepare

La dernière étape avant de passer aux choses sérieuses consiste à mettre une sorte de barrière entre la peau et la cire: la meilleure selon moi, c'est le talc ! Il suffit d'en mettre très peu pour permettre quand même à la cire d'accrocher juste ce qu'il faut par la suite. Mettre du talc permettra, encore une fois, d'éviter les brûlures mais aussi les rougeurs: il y en aura forcément (surtout si votre peau marque beaucoup et/ou est fragile) mais elles seront présentes moins longtemps et de manière plus soft !

Quatrième étape: Sortir la cire

mcire

On prend maintenant son courage à deux mains et on commence à chauffer ses bandes de cires entre ses doigts (en frottant rapidement) environ 8 secondes. De mon côté je préfère les bandes de cire froide déjà prêtes à l'emploi de la marque Veet: elles sont faîtes spécifiquement pour le visage et les peaux sensibles. Une fois chauffées, on les séparent et dépose une bande sur un côté de la lèvre supérieure. On frotte doucement, on gratte un peu, on appuie, on respire bien fort... ET ON TIRE (dans le sens inverse de la pousse du poil) d'un coup sec, pour ne pas se faire mal ! On refait la même chose de l'autre côté puis avec les petits bouts non utilisés (la lèvre ne fait pas la bande entière) on passe au milieu, en tirant vers le haut lors de l'arrachage des poils.

Cinquième étape: Nettoyage/apaisement

mnettoie

C'est pas encore finit ! Avant de nettoyer les résidus de cire, vous pouvez mettre une bonne dose de talc sur les zones "traitées" et attendre que ça se calme un peu. Ensuite, soit vous utilisez les feuilles d'huile données dans la boîte, soit vous utilisez de l'huile d'amande douce ! On masse les zones rougies pour retirer doucement les résidus de cire puis on rince ou alors on reste comme ça. Si vous vous rincez, vous pouvez ENCORE vous talcer la bouille ! Le lendemain, n'oubliez pas de vous tartinez de biafine ou cicalfate, les rougeurs auront disparues le jour suivant et vous serez sexy de la lèvre supérieure. Plus vous le ferez, moins il y aura de poils ! (donc je vous conseille de faire ça un w-e quand vous êtes en mode "je fous rien pendant deux jours").

---

Et voilà les poulettes, vous pouvez mettre votre plus beau rouge à lèvres coloré et vous faire un teint de rêve sans craindre d'avoir le dessus de la lèvre tout gris ! Et vous alors, l'épilation de la moustache, vous le faîtes ? Comment ?

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Annhhh j'ai jamais essayé de mettre du talc avant moi...c'était peut-être ça le secret, mais j'ai abandonné depuis longtemps tout ce qui arrache les poils sur cette zone là, tout me refile des boutons dégueu !<br /> <br /> J'avais fait une revue sur la crème dépilatoire qui fait son job sans pour autant que mes poils repoussent plus drus ^^ et que j’ai fini par adopté régulièrement même si l'odeur est horrible !<br /> <br /> Un jour, je passerai à l'épilation définitive, quand je pourrais emprunter un rein à mon chéri puisque j'ai déjà vendu les miens depuis longtemps :P<br /> <br /> Bisous
L
coucou, merci pour ton article ^^ pour ma part étant très brune (les origines espagnoles c'est parfois cool, parfois pas...) je n'ai jamais osé la cire à cet endroit (trop douillette^^ et je n'ai pas non plus envie de connaître la repousse à cet endroit). Du coup je me décolore la zone tous les mois avec le kit blondepile (en GM) c'est easy a doser et résultat garantie ! Ça pue (vive l'eau oxygénée) mais ça ne fais pas mal :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Livie
D
Pour ma part je blondis tout ça depuis une dizaine d'années ^^
H
Et ben je savais pas qu'il fallait autant d'étapes pour se débarrasser de ce calvaire ^^ <br /> <br /> En tout ce sont de précieux conseils :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous x.<br /> <br /> Hiddenlifee
C
J'hésite de puis un moment à faire quelque chose pour le duvet. Mais étant brune j'ai peur que lors de la repousse ça se voit encore plus. Peut être que je vais les décolorer, je ne sais pas encore.<br /> <br /> Merci pour cette article, au moins je sais que les bandes de cire Veet fonctionnent.<br /> <br /> Bisous, bonne soirée ♥
Publicité
Publicité