Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie la Dodue
30 octobre 2014

Ma routine teint pour cet automne/hiver

Non mais c'est pas vrai, elle nous fait un article makeup ?! Ca fait tellement longtemps que je sais même plus le nom du dernier post ou j'ai montré ma tronche ! Today j'ai décidé de partager avec vous ma routine teint du moment qui, je pense, me suivra tout au long de l'automne mais aussi de l'hiver. Je suis pas trop du genre à changer de produits tout les quatre matins et faut bien les terminer ces machins là, non mais oh ! Puis en même temps, ils sont tellement presque parfaits qu'il n'y a pas de raisons de les oublier dans un fond de tiroir et je ne pouvais PAS ne pas vous en parler au moins une fois... Article pavé en vue !

---

routine16

LETS'S GO ! Premièrement je vous montre ma bouille sans makeup (avec les cheveux mouillés en prime, sisi): Ici mesdames, nous devons unifier ce teint pâlo aux quelques rougeurs, redonner de la vie à ces joues et camoufler ces cernes un peu foncés ! Bon par contre les bourrelets que j'ai sous les yeux à force d'éternuer ne pourront pas se camoufler hein, faut pas rêver. MAIS tout ça on le veut sans mettre trois tonnes de produit ET avec un finit naturel ! Oui, on est exigeante par ici.

routine7

Après avoir bien hydrater ma peau avec mon petit tube chéri de chez Nivea, je commence par appliquer une crotte de la CC cream Snail wrinkle recover de Charmzone (gagner sur le blog de ma copine Sonia héhé). Même s'il s'agit là d'un produit pour le teint mais aussi d'un soin, je préfère quand même la poser après ma crème de jour qui régule un peu les brillances de ma zone T, ça évite de marquer les zones sèches également ! Comme vous avez pu le remarquer dans le nom de cette crème, elle contient belle et bien de la bave d'escargot... Vous pensez que c'est dégueu ? C'est dommage parce que c'est un ingrédient qui possède des propriétés cicatrisantes, nourissantes et anti-âge ! Plutôt pas mal pour des rampants tout baveux amoureux de la salade, non ?

Parlons un peu plus du produit: déjà sa couleur est blanche, mais pas de panique ! Il suffit de chauffer la matière pour libérer les pigments et ensuite on l'applique comme on le ferait avec un fond de teint. Moi je le fais avec les doigts pour qu'elle se fonde parfaitement à ma peau, c'est vraiment un jeux d'enfant car elle a beau être un peu épaisse, elle est vraiment douce et facile à appliquer... Le résultat est ultra naturel et le teint unifié comme il faut ! Et en plus elle sent super bon ! Ca sent la crème, mais ça sent la crème qui sent bon, vous voyez ?

Puis ce pot doré, n'est-il pas magnifique ? Plus classe y a pas ! En plus d'être beau il est ultra pratique et hygiénique. Adieu les pots dans lesquels on doit mettre ses doigts, ici on doit juste appuyer un peu sur la pompe et hop, le produit sort tout seul ! Pour le dosage c'est aussi simple, il en sort une petite quantité alors soit ça suffit, soit on recommence, mais les gaspillages n'existent pas avec cette CC cream.

En bref je l'adore et parfois je l'utilise seule quand j'ai la flemme de me maquiller ! Effet no makeup mais "jai une belle peau" garanti... Par contre si vous avez besoin de couvrance il vous faudra fuir ! Puis si vous souffrez de quelques légères imperfections il suffira seulement d'appliquer un peu de correcteur ~

routine8

Maintenant c'est mon trio de la mort qui tue qui entre en jeux... CORRECTEUR et ANTI-CERNES x 2 baby ! Pourquoi deux anti-cernes ? C'est simple, mon correcteur étant un peu trop orange et épais pour mes imperfections, j'ai aucunes envie d'utiliser mon anti-cernes Dior Skin sur celles-ci alors j'utilise celui de chez ELF (merci mon p'tit pot ♥ !) qui fait aussi bien son boulot, eh ouais, maline la Dodie.

En premier on choppe le petit pot Sephora qui contient un correcteur bien orange (le plus foncé de la gamme) et flippant: il me sert seulement pour le violet de mes cernes, ça annule le couleur de ceux-ci, l'effet est bluffant ! Ca fait une très bonne base pour l'anti-cernes et aucuns paquets ou effets plâtre en vue: j'aime. Ensuite on dépose le fameux Dior Skin en mode "triangle" sous les yeux puis l'ELF aux coins des narines et sur les cicatrices un peu gênantes... On fond tout ça bien correctement et "Oh miracle", on commence à devenir pas mal ! 

Au départ je voulais pas acheter le Dior Skin qui était, à mon goût, pas assez couvrant pour mes cernes (j'ai choisi le plus clair de la gamme). Mais une fois par dessus le correcteur et bien fondu, le résultat est tellement parfait... Sa texture est fluide, il se fond très bien sur la peau, il apporte de la lumière et réveille le regard ! Rien que ça. Puis cet embout mousse est trop pratique !

Pour le ELF (teinte rosy beige) c'est un peu la même chose côté texture et packaging (juste un peu plus épais et couvrant) mais sa couleur est moins claire et lumineuse, il est surtout là pour camoufler les petites rougeurs et il remplit son boulot haut la main. Il est aussi invisible que les deux autres produits, on ne le voit pas, il ne fait pas de paquets et on ne le sent pas non plus, aucunes gênes sur la peau !

routine9

Pour la touche finale je vais vous parler de la poudre que j'ai acheté en même temps que le Dior Skin: la Halo poudre libre hydratante Smashbox (teinte fair/light) ! Ma copine Carmen m'ayant dit que les produits teint de cette marque étaient top, j'ai pas hésité longtemps après l'avoir swatcher en magasin... Que dire ? Ah oui, d'abord son packaging: j'ai jamais vu un truc aussi BIEN ! Il suffit de tourner légèrement le pot pour avoir la dose parfaite de poudre, c'est juste orgasmique de faire ça ! Allez en boutique pour essayer, vous me croirez...

Je l'applique au kabuki (il vient de chez Réserve Naturelle, il est tout doux et ne perd pas ses poils !) avec des mouvements circulaires, ça prend quelques secondes car la poudre se fond très facilement sur la peau. On obtient un effet pétale de rose très joli, la peau est un peu matifiée mais reste lumineuse ! Elle tient très longtemps et s'estompe sans migrer, on est loin d'être victime d'un effet plâtre... Un vrai coup de coeur, c'est la touche finale parfaite pour un makeup réussit !

routine10

Ah, j'oubliais ! Pour éviter le teint trop cadavérique, on applique un petit coup de blush bien évidemment. J'ai choisi mon favori, un beau bois de rose: "Breath of plum" de chez MAC. Packaging canon mais simple, pigmentation parfaite, facile à estomper, tient toute la journée, couleur parfaite pour cet automne/hier... Vous l'aurez compris, je l'aime d'un amour FOU ! Je vous le recommande vivement si vous ne possédez pas ce genre de teinte, il est génialissime.

routine14

routine3

Voilà le résultat mes dodues ! Notre mission est accomplie: le teint est unifié, les cernes sont camouflés et j'ai l'air d'avoir bonne mine (et tout ça plutôt naturellement non ?) !

Pour mettre un peu plus de pep's à mon makeup j'ai tracé un trait de crayon prune (mon préféré, il vient de chez Agnès b.) assez épais au ras de mes cils supérieurs et un autre très fin au ras des cils inférieurs ! Un coup de mon super mascara Rocket que vous connaissez toutes, un passage rapide du chubby stick "Roomiest rose" de Clinique et TADAM !

routine111

routine12

---

Votre routine à vous les poulettes ? Vous connaissez ces produits là ? ♥

signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour l'article !! :)
M
C'est vrai que ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ta jolie bouille par ici, ça fait plaisir :D<br /> <br /> C'est fou comme ta peau est déjà PARFAITE à l'état naturel, j'hallucine ! Tu me la prêtes, dis ?<br /> <br /> Et waouw, tu utilises beaucoup de produits différents pour cacher tes cernes : tu as dû mettre un temps fou pour trouver cette combinaison parfaite pour toi, chapeau !<br /> <br /> J'adore quand tu traces ce trait de crayon prune en ras-de-cil, ça te va tellement bien ! Je suis dégoûtée qu'on ne trouve plus ce crayon, je le voulais moi aussi :(<br /> <br /> (bon ça va j'en ai d'autres hein, je vais pas en mourir non plus ^^)<br /> <br /> Et merci pour la citation, ça m'a fait trop plaisir ! Je suis contente que cette CC cream te convienne autant et que tu continues à l'utiliser :)<br /> <br /> Plein de bisous <3
M
Il n'y a aucun produit de ta routine que j'ai déjà utilisé ! En tout cas le résultat est au rendez-vous :) <br /> <br /> Bisous
C
Omg omg je veux la poudre! Elle à l'air trop trop chouette! Je suis super contente que tu sois bien tombée, et tu me donne vraiment envie de la tester! Comme quoi les avis sont souvent utiles. Et pis bon le Rocket quoi, la découvert by you for me. Il est vraimetn top. Super ton article minimoyz!
Publicité
Publicité