Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie la Dodue
22 janvier 2015

DIY: Mon beurre corporel ultra gourmand !

Voilà maintenant quelques mois que je m'intéresse de près à la cosmétique maison et j'ai enfin sauté le pas. En m'inspirant de recettes trouvées sur le net ou encore sur le site d'Aroma-zone, j'ai pu "créé" la mienne pour fabriquer un beurre corporel: simple à réaliser et avec seulement 4 ingrédients ! Je voulais quelque chose d'agréable à utiliser et qui sentent vraiment bon, eh bien je suis loin d'être déçue, j'en suis littéralement raide dingue... Maintenant je vais vous parler des ingrédients choisis et de la façon dont j'ai fabriqué ce beurre !

---

beurremaison4

 - Les ingrédients utilisés -

  • 100ml de beurre de cacao blanc: nourrissant, protecteur, réparateur et apaisant.
  • 10ml d'huile de coco: très nourrissante, douce et apaisante.
  • 5ml de macerât huileux de vanille: Assouplissant, adoucissant et nourissant.
  • 5ml d'huile d'amande douce: Très douce, assouplissante, emolliente, apaisante et fortifiante.

- Comment j'ai procédé -

  1. Faire fondre le beurre de cacao blanc et l'huile de coco au bain-marie ou au micro-onde dans un récipient adapté.
  2. Laisser refroidir 2 minutes et rajouter l'huile d'amande douce et de vanille en mélangeant bien entre chaque ajout.
  3. Transférer la préparation dans un moule (pour en faire une barre) ou un pot pour en faire un beurre comme moi !
  4. On glisse tout ça au congélateur environ une heure puis on laisse finir de durcir à l'air libre.

---

beurremaison1

beurremaison5

J'ai choisi ces produits car ils sont très doux, nourrissants et sentent vraiment bon: on peut les utiliser pour le corps, les cheveux, les lèvres etc. Ils sont également peu chers et j'ai pu acheter des dosettes de 10ml: il me reste seulement un peu d'huile d'amande douce et de vanille que je vais pouvoir réutiliser pour fabriquer mon prochain beurre ! Le tout m'a coûté environ 8 euros et je ne gâche rien.

Pour parler du beurre en lui même, le premier point super important c'est son odeur: elle est DIVINE. Et c'est drôle parce que lorsque le beurre est froid elle tire beaucoup sur la noix de coco (bien sucrée) et quand il est plus chaud elle tire sur le cacao ! Pour vous dire, parfois je garde le pot sur mon bureau et je l'ouvre juste pour sentir, c'est une tuerie...

Niveau utilisation c'est simple: on prend une petite noix de beurre (avec une cuillère par exemple car la matière est assez dure) et on la fait fondre entre les paumes de ses mains ! Ca fond assez rapidement et la texture est assez grasse pour éviter que tout coule partout, elle pénètre bien la peau et laisse un petit film protecteur super agréable. Je l'utilise chaque soir sur mon tatouage, mes mains, mon buste et mes lèvres pour les nourrir intensément et c'est super efficace ! Ma peau est légèrement parfumée (après utilisation) et très douce lorsque je me lève le matin. Je suis bien contente d'avoir tenter l'expérience, je finirais et referais ce beurre à coup sûr, j'ai hâte de faire un autre produit !

Petit conseil: Le beurre fond beaucoup plus rapidement lorsqu'il est appliqué après la douche sur une peau bien propre et chaude ~

---

Ce beurre maison super gourmand est donc une bonne surprise et ça fait toujours plaisir de se dire qu'on la fait soi-même ! Vous faîtes aussi des cosmétiques maison ? Ca vous tente ? ♥

signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou ca a l'air super ! T'as acheté tous les ingrédients sur aroma zone ?<br /> <br /> Merci
M
Franchement j'ai hâte de faire ce beurre :) <br /> <br /> Petite question, tu peux nous dire combien de temps il se conserve environ?<br /> <br /> Merci pour ce chouette article. ;)
M
Waouh, ça m donne envie, pour l'instant les seuls produits que j'ai chez AromaZone ne permettent pas de faire des recettes ou des DIY, mais tu m'as donnée envie de tester! Ca n'a pas l'air trop difficile et en plus l'odeur doit être délicieuse! :)
F
Mais quelle chouette recette ! Je la garde sous le coude pour bientôt ! Ça me tente graaaaave !<br /> <br /> <br /> <br /> Je continue à parcourir ton blog que je découvre. A bientôt.
C
Ce beurre a l'air d'être une pure merveille ! :)
Publicité
Publicité