Voilà plus d'une semaine que l'on parle de naturel et d'huiles sur le blog et aujourd'hui je me suis dis "pourquoi pas continuer sur la lancée ?" alors je vous propose un DIY ultra-simple pour fabriquer un démaquillant ultra-efficace et 100% naturel avec seulement deux produits ! Certaines d'entre vous doivent déjà connaître l'astuce: verser une huile végétale (50%) et un hydrolat d'eau florale (50%) dans un contenant, mélanger et utiliser (comme un démaquillant biphasé classique quoi) !

---

Les produits choisis

diydemaquillantbiphase2

diydemaquillantbiphase3

     * L'huile végétale d'amande douce: Parfaite pour les peaux sèches et irritées, elle est souvent utilisée dans les produits de soin pour ses actions apaisante et adoucissante ! Elle est très douce et laisse la peau toute veloutée après son passage. Avant je l'utilisais seule comme démaquillant, mais j'ai commencé à m'en lasser un peu et à être moins patiente lors du rinçage alors j'ai décidé de l'utiliser dans ce mélange pour ne rien gâcher du produit. Bonne idée car moins de gras et donc plus agréable sur le visage et plus facile à rincer !

     * L'hydrolat de bleuet: Réputé pour ses vertus apaisante et réparatrice, il est recommandé pour les yeux sensibles alors je l'ai évidemment choisi pour cette raison ! Il est très doux et tonifie aussi le contour de l'oeil. Il s'associe très bien à l'huile d'amande douce !

Le résultat (non mélangé puis mélangé)

diydemaquillantbiphase1

diydemaquillantbiphase

Pour le contenant j'ai choisi un petit flacon de 30ml shoppé sur Aroma-zone histoire de ne pas préparer trop de démaquillant à l'avance. Il suffit d'y verser la même quantité de chaque produit puis de secouer ce dernier avant de l'utiliser: de préférence avec un gros coton, ça me suffit pour me démaquiller entièrement ! Il fonctionne parfaitement bien sur le maquillage waterproof également, l'astuce pour les yeux est toute simple, il suffit de poser le coton puis de masser/frotter très légèrement et la magie opère ! Pas cher, efficace et naturel, ce mélange c'est carrément le bon plan, et pourtant j'en ai essayé des démaquillants, et de toutes les sortes ! Il est tout bête mais c'est le meilleur que j'ai jamais utilisé, il est adopté.

Ce que vous pouvez utiliser

     * Huile végétale: Jojoba, Avocat, Son de riz, Coton, Abricot...

     * Hydrolat: Camomille, Rose, Carotte, Achillée millefeuille...

Je pense que la prochaine fois j'opterais pour un mélange huile d'avocat/hydrolat de camomille car se sont des produits très respectueux du contour de l'oeil !

---

Deux ingrédients pour un démaquillant du tonnerre, que demander de plus ? Vous avez déjà essayer ce genre de mélange ou êtes tentées ?

signature