Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie la Dodue
19 mars 2015

Le petit gommage visage qui sent bon la verveine !

Il y a quelques mois je vous parlais du récent concept "Birchbox on the go": un distributeur installé en gare Montparnasse, proposant plusieurs boîtes composées de deux miniatures de produits de beauté et correspondant chacune à un thème différent, et tout ça pour 4€ l'unité. J'ai fais de très jolies découvertes dans ces petits tubes colorés et aujourd'hui je vous parle d'un de mes coups de coeur, un très, très gros coup de coeur...!

---

- Instant culture -

La marque Huygens: Jeune marque française qui rend hommage à Christian Huygens, ancien directeur de l'Académie Française de Science, et propose des produits de cosmétiques naturels (de 97% à 100%) fabriqués sur mesure et... en France ! "A chacune des étapes de la vie de ses produits, Huygens s'engage à respecter l'homme et l'environnement selon des critères particulièrement exigeants." - lire la Charte bio -

---

gommage2

Je ne possède que la miniature de ce super produit et pourtant j'en suis dingue ! Niveau packaging il n'a rien de bien fou même si je l'aime beaucoup, il s'agit d'un très joli petit pot en plastique dans les tons clairs: pas très hygiénique certes, alors il faut bien se laver les mains avant de prendre la matière avec ses doigts et le tour est joué. 

gommage1

gommage4

Ce que je préfère par dessus tout dans ce produit, c'est son odeur ! Celle de la verveine, fraîche et vraiment agréable, je l'adore... Ce gommage contient de l'huile végétale de sésame pour nourrir la peau sans la graisser, de l'infusion de thé vert pour la tonifier et illuminer le teint puis de la poudre de riz pour l'exfolier. Les grains sont assez gros mais très doux, le gommage est efficace et n'agresse pas ! - 98,9% des ingrédients sont d'origine naturelle et 72,9% sont issus de l'agriculture biologique. -

Pour utiliser le produit, il suffit de prélever une noisette et de masser doucement votre visage déjà mouillé en mouvements circulaires puis de laisser poser quelques minutes avant de rincer. La texture est crémeuse et super simple à manipuler. La peau est nettoyée en douceur, veloutée et légèrement parfumée: le teint lui est plus lumineux et réveillé ! J'aime beaucoup utiliser ce produit qui fait bien son boulot et sent divinement bon, il rend la peau plus belle sans l'agresser et je le trouve très apaisant.

Le seul petit point faible restera le prix qui est de 19€90, mais c'est vrai que le pot de 50ml est bien remplit et comme il s'agit d'un gommage que l'on utilise qu'une à deux fois par semaine on en a pour un bon bout de temps (il est valable 6 mois), alors je lui pardonne et l'achèterais sûrement !

gommage3

Composition: camellia sinensis extract*, prunus dulcis oil*, cetearyl glucoside, cetearyl alcohol, glyceryl stearate, oriza sativa (rice) starch powder, glycerin*, citrus aurantium amara flower water*, algin, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, aqua (water), tocopherol, sodium benzoate, potassium sorbate, citric acid. (*Ingrédient issu de l’agriculture biologique).

---

Et voilà pour ce petit billet coup de coeur ! Vous connaissez ce produit ? Vous avez un super gommage visage actuellement ? ♥

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je l'avais reçu dans ma birchbox mais je n'aime pas l'odeur en fait :(<br /> <br /> bisous dodie :)<br /> <br /> <br /> <br /> Clemence du blog Perledujour
H
Mais c'est trop chouette comme concept ça!<br /> <br /> Rah, quel dommage qu'on a jamais ça en Belgique :(<br /> <br /> Bisous!
M
Je ne connaissais pas la marque mais tu me donnes envie de m'y intéresser de plus près :) Chouette revue!
F
Oh il a l'air super chouette, j'avais eu l'occasion de tester cette marque grâce au box aussi et j'ai bien aimé :)
M
Je l'ai reçu dans une Birchbox de fin 2014. Je l'adore tellement que je l'économise à fond ahah ! J'adore sa texture et son odeur fraîche, c'est un des meilleurs gommages que j'ai testé :)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Élodie
Publicité
Publicité