Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie la Dodue
1 décembre 2015

Muffin(nelé)s au thé vert matcha !

muffinneles2

Quoi de mieux qu'un peu de douceur pour se réchauffer avec ce temps tout gris ? Pour ça j'ai mis la cuisine sans dessus dessous afin de faire quelques petits gâteaux moelleux plutôt légers et... au thé vert matcha ! Parce que c'est délicieux, parce que c'est doux, parce que ça sent vraiment bon... Je partage la recette avec vous aujourd'hui, j'espère qu'elle vous plaira !

---

=> Les ingrédients pour environ 14 gâteaux:

muffinneles6

  • 1 pot de yaourt nature
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 1/2 pot d'huile
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de thé vert matcha (plus ou moins selon les goûts)

=> On se salit un peu les mains:

  1. Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs puis ajouter le yaourt, les oeufs et l'huile en mélangeant entre chaque.
  2. Une fois la pâte bien lisse, préchauffez votre four à 180°.
  3. Versez votre jolie pâte toute verte dans les moules (en papiers, silicones...) de votre choix: à cannelés comme moi par exemple, parce que j'avais rien d'autre, on se moque pas !
  4. Enfournez le tout pendant 20 à 25 minutes en vérifiant de temps en temps et dégustez bien chaud, c'est meilleur !

Tadaaaaam !

muffinneles4

muffinneles3

muffinneles1

---

Et voilà, rien de plus simple ! C'est super bon et plutôt original, ces petits gâteaux verts ont fait fureur auprès de mon petit frère, il a bien dû en manger la moitié à lui tout seul, donc ça plaira à tout le monde ! A manger avec son petit café ou pour son quatre heure... Bon appétit

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummmmm bon j'arrive !!!
F
Je veeeeeeeeeeeeux
L
Dis dis je peux venir pour en manger?!? Non plus sérieusement ça me donne faim, je vais surement tenter ta recette ;).<br /> <br /> Des bisous <3.
S
Tu me tapes si je te dis que je sais pas quel goût ça a le thé matcha!!?<br /> <br /> En attendant, ça ai l'air super moelleux!!
B
Il faut que j'essaye, ça a l'air trop bon ! ♥
Publicité
Publicité