Aujourd'hui encore on ne va pas parler beauté, mais thé ! D'une box thé plus précisément: celle d'Envouthé. Je sais pas si vous l'avez vu, mais cet article est le premier que je fais à l'écrit... et en vidéo ! Sur un coup de tête j'ai décidé d'ouvrir ma box devant mon "appareil photo" alors n'hésitez pas à me dire si ce format est cool pour parler de ce genre de chose ! Bonne lecture/visionnage !

---

---

- Instant culture -

La box Envouthé: C'est une très jolie petite box mensuelle qui arrive chez vous remplie d'une sélection de thés et infusions, un carnet de dégustation et une jolie surprise ! Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site ici.

envouthé12

envouthé11

Chez Envouthé ça rigole pas, j'ai reçu ma box de décembre... le 3 de ce mois-ci ! La livraison était tellement rapide que j'ai été encore plus surprise et contente de trouver mon petit colis dans la boîte aux lettres ! D'ailleurs il était très bien emballé, ça m'a fait rire parce que le carton avait pile la taille de la box ! Pour noël le thème était "Noël chic", la box est donc habillée d'or et de noir, elle est sobre et porte très bien son nom. A l'ouverture on est tout de suite transporté: ça sent tellement bon les fêtes ! Sous le petit carnet on découvre le contenu de la box...

- Une cuillère dans son habit de lumière -

envouthé10

Le cadeau surprise de ce mois-ci est une jolie cuillère à thé de la marque Sabre, spécialisée dans l'art de la table haut de gamme ! Elle est super classe, elle brille... J'aime beaucoup !

- Christmas tea blanc - Dammann Frères -

envouthé07

envouthé02

  • Thé blanc de Chine cerise, amande et épices
  • 25g

Ce thé sent très bon et assez fort la cerise, pour l'avoir goûté je peux vous dire que c'est vraiment agréable ! Il est réconfortant, j'ai beaucoup aimé parce que pour un thé blanc il avait tout de même un peu de caractère.  Puis la boîte dans laquelle il est arrivé est super jolie !

- Jingle Bells - Envouthé -

envouthé04

envouthé03

  • Thé vert de Chine kumquat, biscuit, flocons de neige en sucre
  • 20g

Celui-ci m'a beaucoup surprise avec ses notes gourmandes ! Je ne l'ai pas encore goûté mais j'ai vraiment hâte. La petite boîte est peut-être mignonne mais les flocons de neige en sucre le sont encore plus, j'adore l'idée qui rappelle vraiment noël/l'hiver !

- Chocolat - Maison Boissier -

envouthé13

  • Thé noir de Chine chocolat, amande, huile essentielle d'orange sanguine, écorces d'orange
  • 15g

Encore une fois je suis vraiment curieuse ! Moi qui suis pas fan du thé au chocolat je dois avouer que celui-ci me tente bien... Tout simplement parce qu'il y a de l'agrume, mais de l'agrume qui envoie et qui doit bien équilibrer le goût ! Ce thé sent plutôt fort le gâteau, c'est agréable mais à petites doses.

- Three Cinnamon - Pukka Herbs -

envouthé05

  • Infusion biologique d'Angleterre cannelle du Vietnam, cannelle d'Indonésie, cannelle d'Inde et réglisse
  • 2 sachets

Alors là ils ont envoyé de la cannelle dans cette infusion ! Je l'ai pas encore goûté mais elle m'appelle, elle sent tellement bon... Elle est parfaite à déguster le soir je pense !

- Vanilla Chai - Pukka Herbs -

envouthé06

  • Infusion biologique d'Angleterre vanille, cannelle, gingembre, réglisse, cardamone et fenouil
  • 2 sachets

Encore une infusion de la même marque, aussi avec de la cannelle ! Alors celle-ci je l'ai goûté et j'ai vraiment apprécié l'odeur qui m'a tout de suite apaisé et a embaumé la pièce... Je garde le nom en tête parce que franchement elle m'a fait beaucoup de bien !

- Thé de noël - Compagnie Coloniale -

envouthé09

  • Thé noir de Chine cerise, amande et pétales de fleurs
  • 4 sachets

On retrouve ici aussi l'amande et la cerise mais cette fois avec une petite touche fleurie ! Je suis moins impatiente de goûter ce thé mais j'aimerais bien savoir s'il est fort comme ce que je pense ou pas !

- Une confiture gourmande - Favorite du Roy -

envouthé08

Et enfin on finit par la surprise gourmande qui est un petit pot de confiture ! Il s'agit d'une recette unique inventée par Francis Miot: un mélange de pêche, abricot et jus de framboise... Un délice !

- Le carnet de dégustation -

envouthé0

Oh ! A la fin du petit carnet on découvre une recette avec leur thé (Jingle Bells): je trouve l'idée vraiment géniale et bien foutue !

---

envouthé01

Voilà pour cette box ! Je suis vraiment très contente de celle-ci: elle colle parfaitement au thème, elle est très bien garnie, les thés sentent vraiment bon... Bref j'ai hâte de tout tester et je commanderai sûrement une autre box, peut-être pas celle du mois prochain mais bientôt, c'est sûr !

Vous connaissez Envouthé ? Vous aimez ? ♥

signature