Comme vous avez peut-être pu le voir sur Instagram, il y a environ une semaine j'ai gentiment reçu quelques produits de la part d'une marque naturelle toute jeune: Source de Provence ! Après avoir testé un peu leurs produits j'ai voulu vous en parler pour partager avec vous mes premières impressions !

---

Instant Culture: Comme son nom l'indique, Source de Provence est une marque qui fabrique ses produits en Provence. Elle nous propose des laits, des savons, des crèmes, des huiles... La composition de ses soins est de minimum 99% d'origine naturelle: ils sont garantis sans paraben, phénoxyéthanol, silicone ou extraits d'origine animale et biensûr ils ne sont pas testés sur ces derniers. Le composant essentiel de ses produits ? Une eau de source puisée à Beaupré au coeur du sol de Provence !

---

Pour commencer, parlons un peu du transport des produits et de leur aspect ! Tout est arrivé en très bon état mais j'ai trouvé qu'un papier n'était pas suffisant pour protéger les produits: l'huile a malheureusement trop roulé dans le colis et s'est dévissée. Mais pas de panique, très peu de produit a coulé et j'ai pu rattraper le coup, c'était juste embêtant de passer 10 minutes à nettoyer chaque produit à l'aide d'un gant d'eau chaude.

Après ce petit détail pas très cool mais pas très grave non plus, j'ai pu découvrir les produits correctement. Les packagings sont simples mais colorés, je trouve qu'ils ont un petit côté vintage et j'aime beaucoup !

SourcedeProvence04

SourcedeProvence03

Concernant leurs odeurs je dois dire que je suis plutôt surprise ! Par exemple l'huile est à l'amande et c'est une odeur que je n'aime pas vraiment... Mais celle-ci est vraiment bien dosée, un peu sucrée et pas du tout chimique, j'ai a-do-ré ! Bon certes à petites doses mais c'est un très bon point, si on n'aime pas l'odeur d'une huile alors c'est foutu ! Celle-ci est sèche et fond sur la peau en la laissant toute douce, c'est un produit que j'apprécie énormément !

Prix: 2970

SourcedeProvence0

SourcedeProvence05

Ensuite vient le savon solide... qui sent super bon la verveine ! Il est frais et nettoie parfaitement (sans dessécher la peau) en laissant une fine mousse parfumée sur le corps, c'est également une très bonne découverte ! J'adore la boîte dans laquelle il était emballé, tellement que je ne peux pas me résoudre à la jeter...

Prix: 590

SourcedeProvence02

SourcedeProvence01

Pour le dernier produit, il s'agit d'un shampooing: il est indiqué pour les cheveux colorés ou méchés mais ce n'est pas mon cas. Je l'ai quand même testé et j'ai encore une fois été bluffée par l'odeur, vraiment fidèle à celle de la mandarine, un vrai délice ! Mes cheveux étaient doux et brillants, il tient bien ses promesses. Je pense que je vais le réutiliser mais je sais que ma mère sera ravie de le faire à ma place si ce n'est pas le cas !

Prix: 1590

Et voilà pour mes premières impressions sur la marque, mis à part l'emballage du colis qui était trop léger à mon goût je n'ai rien à redire ! J'ai beaucoup aimé les produits pour leurs packagings, leurs odeurs et leur qualité ! Les prix restent un peu élevés pour certains produits peut-être, mais lorsqu'on a un coup de coeur on ne compte pas, pas vrai ? En tout cas Source de Provence a su me séduire...

---

Alors, cette marque vous intéresse ? ♥

signature