Heeeey ! Voilà bien deux mois que je n'ai pas posté par ici, honte à moi ! Aujourd'hui on va remédier à ça en parlant d'un salon de thé parisien un peu spécial qui me tient tout particulièrement à coeur... Vous allez en avoir des étoiles de gourmandise plein les yeux, moi je vous le dis !

---

C'est en me promenant avec ma Didy que nous avons découvert ce super endroit... On cherchait de quoi manger au chaud puis on a aperçu ce joli salon au coin d'une rue ! Son petit nom ? Les voyages de Laure ! Il nous a beaucoup plu et on a tout de suite aimé ce qu'on voyait derrière la vitrine, alors on a poussé la porte, et depuis je ne fais qu'y aller !

Là-bas on peut se restaurer avec des pâtisseries maison à tomber par terre (mais aussi avec des plats originaux le midi et le soir !)... Il y a un choix de thé (Palais des thés) très raisonnable, tous aussi bons les uns que les autres ! La particularité de ce salon, c'est d'être aussi une bouquinerie: lorsqu'on descend les escaliers, on se retrouve dans une petite pièce aux lumières tamisées avec sur les murs des étagères remplies de livres en tous genres... Je peux vous dire que ça a grandement plu aux copines lectrices qui en ont profité pour craquer sur quelques-uns d'entre eux !

Dans ce salon de thé je me sens comme à la maison: c'est calme et les dessert sont excellents, le personnel est adorable et c'est un plaisir de papoter avec eux, l'ambiance zen est géniale... Bref, c'est vraiment un endroit où j'adore me rendre pour me reposer l'esprit en me remplissant l'estomac de mon éternelle tarte au citron meringuée accompagnée d'un bon thé, affalée sur un des gros fauteuils du sous-sol (et pour pas cher s'il vous plaît !).

DSC_5547

Tarte citron meringuée - En plus d'être excellentes, les pâtisseries sont aussi magnifiques !

DSC_5549

DSC_5550

Mi-cuit au chocolat et sa crème anglaise.

DSC_5354

Tiramisu framboise-citron vert.

DSC_5353

DSC_5361

On fait infuser notre thé nous-même dans les jolies théières en chronométrant avec de petits sabliers...

DSC_5359

Vous voyez les grains de riz soufflés dans le sachet ?

DSC_5365

DSC_5366

DSC_5368

Des livres, des livres et encore des livres !

DSC_5561

Des boîtes de thés immenses, juste pour nous.

DSC_5562

DSC_5564

DSC_5565

Si vous êtes de Paris, ou de passage par là, je vous conseille vraiment d'y faire un tour, cet endroit est magique ! Approuvé par les copines Didy, Maureen et Millie ♥ (et même par le chéri, alléluia !).

---

Les voyages de Laure

17, rue de Malte

75011 Paris

Station Oberkampf

---

signature