Me voilà de retour pour vous causer bouffe (oui, encore) ! Même si depuis trois petits jours le soleil nous boude un peu, je vais vous envoyer du sun dans les papilles aujourd'hui ! On va parler d'une bonne adresse parisienne: Filakia et ses délicieux souvlakis maison !

---

Filakia est un petit restaurant qui mélange la cuisine traditionnelle grecque et la gastronomie française pour un résultat "street food" façon gourmet. Le souvlaki, qui est un sandwich phare, est revisité par leurs soins et on adore ! Plutôt frites maison ou pommes de terre confites au citron en accompagnement ? À vous de choisir ! Même la citronnade est faite maison et picote délicieusement le palais !

C'est avec ma copine Maureen qu'on a découvert ce petit paradis lors d'une de nos balades sur Paris ! On a eu de la chance lorsqu'on est arrivé il n'y avait que nous, mais quand midi a sonné c'était bondé ! On s'est tellement régalé que je souhaitais absolument partager cette adresse avec vous ! Même moi qui ne suis pas friande (mais alors pas du tout) des olives, j'ai adoré ! Eh oui, l'olive est un ingrédient très présent dans leurs sandwichs, au début j'appréhendais puis finalement j'ai beaucoup aimé, ça change et c'est très bon ! Le pain est moelleux, la viande fond dans la bouche, les légumes sont frais et les frites croustillantes comme il faut... Un pur bonheur, rien que l'odeur nous en donne l'eau à la bouche !

DSC_5540

DSC_5544

DSC_5542

DSC_5546

DSC_5537

En bref je vous recommande fortement de faire un petit tour là-bas pour y goûter ! Les prix sont accessibles et la nourriture fraîche et goûteuse... J'en bave ! Tout est excellent, sans exception, je n'ai absolument rien à redire sur leur cuisine, l'accueil ou encore la présentation des formules ! Même le site internet est top ! La prochaine fois, je tente le dessert en plus...

Filakia

9 rue Mandar, 75002 Paris
01 42 21 42 88

---

Vous avez déjà goûté ce genre de sandwich ? Ça vous donne envie ? ♥

signature