Comme beaucoup, BEAUCOUP d'amoureux du Japon et de sa culture mais aussi du manga ou du jeu vidéo, je me suis rendue à la Japan Expo avec mon petit frère cette année encore ! C'est vraiment un évènement que je ne voulais pas manquer et j'avais (presque) tout préparer à l'avance cette fois-ci ! C'était surtout l'occasion de rencontrer de jeunes artistes et de me faire plaisir... Comme j'ai passé un excellent moment jeudi dernier lors de la première journée de l'évènement, je vais vous retracer celle-ci !
---
Après 1h30 de queue, on pouvait enfin respirer et commencer notre "aventure" dans ces immenses bâtiments ! On a d'abord profité des extraits gratuits de mangas sur les premiers stands qu'on a croisé (j'ai adoré le premier de la pile) !
Je suis tout de suite allée vers le stand Nocturne pour y acheter les 3 magnifiques cartes de Mariposa qui me faisaient de l'oeil ainsi que le poster "Legend of Zelda" trop mignon de Dame Sandwich !
Ensuite j'ai "commandé" un dessin à Rozenn (mon coup de coeur de cette année, j'adore ce qu'elle fait !) et je lui ai pris sa BD colorée qu'elle m'a dédicacée d'un petit faon à croquer ! Sur ce même stand j'ai aussi pris l'art book Inside de Megu et ELK64 pour un ami qui ne pouvait pas se déplacer, je trouve la couverture magnifique !
Quelques jours avant la Japan Expo j'avais précommandé un fanzine sur la page facebook de Valuiss (il est en collaboration avec Sag'ichi et Mikaru-chii). J'ai hâte de le lire, j'ai d'ailleurs eu droit à une dédicace du futur en le récupérant, elle est EXTRA !
Sur le chemin on est tombé sur le stand de Wistful que je cherchais depuis le début ! Parmi toutes les créations Disney et autres (mais surtout Disney) disponibles, j'ai craqué sur le marque-page scintillant d'Alice au pays des merveilles, j'adore !
Après ça on a foncé vers le stand Kana pour y voir Elsa Brants, créatrice du manga français "Save me pythie", et repartir avec notre dédicace ! Pour la petite anecdote je pensais que des cartes étaient déjà prévues pour les dédicaces alors que finalement non, c'était seulement pour celles qui se déroulaient au stand Japan Expo ! Du coup notre tour arrivait et je n'avais rien à faire dédicacer... Heureusement qu'une vendeuse m'a gentiment donner le premier tome de la série pour m'éviter de refaire la queue, j'aurais pas eu l'air bête tiens ! Soulagés, on a pu échanger avec Elsa qui est très gentille ! Je lui ai demandé des petits Zeus poulet avec différentes expressions (ça vous étonne pas hein ? Il est trop mignon !) et mon frère l'héroïne: Pythie !
Après ce petit moment génial (notre première "vraie" dédicace !) on s'est rendu à la master class de Junichi Masuda: compositeur, directeur et producteur travaillant chez Game Freak depuis ses débuts, et donc sur Pokemon également ! Eh oui, pour les 20 ans de Pokemon ce monsieur nous a honorés de sa présence. C'est dans une énorme salle avec des écrans géants que s'est déroulée cette "conférence" retraçant le parcours de Pokemon sur des notes d'humour très agréables ! On a pu assister à un rapide combat entre le youtuber New Titeuf et Masuda sur le premier jeu Pokemon (Junichi s'est fait mettre K.O !) avant que ce dernier nous dévoile en exclusivité mondiale un nouveau pokemon pour le prochain Pokemon Soleil et Lune dont la sortie est prévue en novembre prochain ! C'était un super moment, les gens se sont mis à hurler et des pikachus sont venus danser sur scène lorsque la conférence se terminait !
Après cet évènement vraiment intéressant et tout nouveau pour nous, on a fait le tour des stands jeux vidéos afin de tester Jojo's bizarre adventure, Final Fantasy XV... Mais il y avait tellement de queue l'après-midi qu'on n'a pas pu en faire vraiment plus malheureusement ! Ensuite mon petit frère a fait l'attraction "saut de la mort" du stand Kana: on a trouvé ça sympa de proposer ce genre de chose cette année !
Pour terminer notre journée on a fait un dernier tour parmi les stands de jeunes créateurs et on est tombé sur les livres de Nephyla au stand MdM Production (qui est une maison d'édition associative). On a adoré le style de dessin alors on a craqué pour les 2 premiers tomes ! On a encore pu avoir de superbes dédicaces de folie (des personnages principaux de chaque bouquin) !
Et enfin, c'est en partant qu'on est tombé sur un petit stand plein de chibis divers, de chats et de... League of Legends ! J'ai craqué sur une pochette et un tapis de souris... Je suis faible oui, mais c'était tellement mignon !
Oh et on a aussi acheté un badge Kumamoto afin de venir en aide à Kyushu qui a subit beaucoup de dégats après plusieurs séismes. La totalité des dons collectés sont reversés aux associations humanitaires en action sur place !
Voilà pour cette super journée (fatiguante mais super) à la Japan Expo ! Je me suis fais plaisir et mon frère aussi, on a eu notre première dédicace et on a pu participer à une Master Class vraiment géniale ! Les gens ont tous été au top: gentils, accueillants, souriants... C'est ça qu'on aime là-bas et j'ai déjà hâte d'y retourner l'année prochaine ! Je remercie encore tout ceux qui ont pris du temps à nous faire de petits dessins, à échanger avec nous ou encore prendre des photos... Je vous laisse avec quelques une d'entre elles (à cause de la chaleur et de la précipitation il y en a très peu mais on garde les meilleurs moments en super souvenirs haha) !
---
La vue... des toilettes
Un cosplay original vraiment réussit (elle avait des sabots par dessus des échasses)
Jibanyan gonflable géant de Yo-kai Watch
Le stand One piece
Avec un cosplay de Nautilus qui déchire tout
Namerikawa: la mascotte calmar-luciole
Quelques photos des stands qu'on a eu le courage de photographié au début...
---
Et vous vous aimez ce genre d'évènement ? Vous êtes allez à la Japan Expo cette année ? ♥
Le Nautilus magnifique !!