Avant de commencer ce billet, je tenais tout d’abord à vous souhaiter une excellente et heureuse année 2017, que tous vos vœux se réalisent et que la force soit avec vous ! Cette parenthèse fermée, je peux maintenant vous parler de, vous l’aurez deviné, mon nouveau nettoyant visage chouchou… Il s’agit de "Bûche de noël" de Lush, que j’ai eu la chance de trouver en promotion lors de leur débarras la semaine dernière !

---

buchedenoel1

buchedenoel2

Le produit se présente dans un pot noir, sous une forme de pâte rose enroulée dans une algue, il y a même de petites paillettes dorées dessus ! Il y a une odeur douce et réconfortante qui s’en dégage, il sent très bon le cranberry

Les ingrédients :
amandes moulues (Prunus dulcis) , kaolin , glycérine , Fresh Mandarin (Citrus Nobilis) , Canneberges séchées (Vaccinium macrocarpon) , beurre de cacao biologique équitable (Theobroma cacao) , brandy , huile essentielle d'amande (Prunus Amygdalus amara) , huile essentielle de vétiver (Vetiveria zizanoides) , huile essentielle de cyprès de Chine (Cupressus funebris) , *linalol , parfum , algue nori (Algae) . *Présent à l'état naturel dans les huiles essentielles.

Les  amandes moulues exfolient la peau sans la décaper tandis que l’huile d’amande et les algues s’occupent de l’hydrater ! Le jus frais des oranges satsumas éclaircissent le teint et le brandy tonifie et nettoie. Un vrai petit cocktail pour avoir une bonne mine !

buchedenoel3

buchedenoel4

Concernant le mode d’emploi, c’est très simple : on prend une petite boulette de pâte entre nos mains puis on mélange avec un peu d’eau tiède et on masse directement sur le visage humidifié ! Le produit se mélange bien à l’eau mais parfois il fait des caprices et il peut arriver qu’un peu de pâte tombe dans la douche ou le lavabo… mais je l’aime tellement que je lui pardonne.

Le nettoyage est agréable et un peu frais sur la peau, on sent le produit exfolié doucement celle-ci et le rinçage se fait très rapidement et facilement. Une fois la peau séchée, elle est teeeeeellement douce, la sensation est DI-VI-NE ! Non mais je vous jure, ma peau est tellement belle depuis que j’utilise ce nettoyant, j’en reviens pas ! J’ai moins d’imperfections, ma crème de jour pénètre beaucoup mieux ma peau après chaque nettoyage, mon démaquillage est parfait, mon teint est plus lumineux… Enfin bref, un vrai coup de cœur avec une composition plutôt sympa à ne pas négliger !

Si vous avez une peau sensible, je vous recommande vraiment ce produit, il est magique : doux mais très efficace ! Le pot se conserve environ 2 mois il me semble, pas besoin de le mettre au frigo. Il  n’en restera plus une seule miette, je vous le garantis.

---

Vous avez fait les "soldes" chez Lush ? Vous aimez ce nettoyant ? ♥

signature