Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie la Dodue
3 novembre 2013

Les Sables d'Olonne, Chapitre 1: Prise de poids aux multiples saveurs

[date d'origine: 1 septembre 2013]

Quand j'entends vacances d'été, j'entends aussi: glaces, crêpes, fromage, kilos en trop, gras et... mais qu'est-ce que j'aime ça !!! C'est pour ça que j'ai décidé de partager avec vous les endroits qui m'ont bien tendu la peau du ventre et qui m'ont fait kiffer.

mangerauxsables

Premièrement, quand on arrive aux Sables d'Olonne, on pense déjà au premier restau' qui va nous nourrir. C'est alors que le vent nous murmure "Hey, tu veux des moules préparées avec de la crème bien grasse ? Ou alors attends ! Des crêpes salés avec du fromage... Et des frites aussi !": OUI JE VEUX !!! Let's go !

---

Envie salée ce soir !

Le meilleur endroit pour déguster de bonnes crêpes bien garnis pour le repas ou le dessert, ou encore des moules bien fraîches, je dirais que c'est de loin la Crêperie du Port ! Certes c'est un restau' plutôt petit mais on ne rigole pas avec la qualité et le prix ! Tout le monde peut y aller, c'est très abordable et qu'est-ce que c'est bon ! Servis en moins de deux par un personnel ultra sympa dans un lieu très propre, what else ? Et on oublie pas de faire un tour aux toilettes pour y voir les dédicaces en tout genre laissées par les touristes !

Attendez, vous n'êtes pas totalement convaincu ? Et si je vous mettez l'eau à la bouche en images, hein ?! *mode diabolique on*

creperieduport

Lorsque j'y suis allée, j'ai choisi une galette Américaine (steack, oeuf, tomate, emmental, oignons crus, frites...), c'était littéralement excellent mais j'ai eu un gros coup de coeur pour la Savoyarde de mon fiancé (lardons, reblochon, oignons, pommes de terre, salade...) alors du coup j'ai du lui mangé la moitié *pas taper* ! Je peux vous également vous recommander leur trio boule de glace/crêpe/nappage en dessert, c'est juste divin, j'en bave.

~ Pensez à réserver pour avoir la meilleure place ! ~

---

Ah... Malbouffe, j'arrive !

Je dois vous avouer que le fastfood me manquait un peu là-bas, mais en me baladant j'y ai découvert une perle en guise de substitut... Dans un petit renfoncement après une boutique de souvenirs, il y avait une odeur magique alors je l'ai suivis comme un cochon affamé. Je suis tombée nez à nez avec le Burger Palace: un petit endroit à la déco super cool avec une cuisine faîtes sous nos yeux ! Le rapport qualité prix y est EXCELLENT, les burgers sont immenses et se référencient parfaitement à ceux du prospectus. Le service est très rapide et ramené à la table, le choix de burgers est assez large et original !

burgerpalace

De mon côtés, j'ai testé le Légionnaire (Steak 100g, salade, tomate, chèvre, sauce blanche) puis le Marrakech (Steak 200g, salade, tomate, oignons grillés, cheddar, sauce blanche) que j'ai adoré ! Je vous les recommande, et comme les ingrédients sont frais, dîtes vous que vous manger bien et équilibré !

---

C'est bon quand c'est chaud !

C'est bien beau tout ça, mais on aimerait bien manger des crêpes (au nutella), des gauffres (au nutella) ou encore des beignets (au nutella) avec vue sur la mer ou les animations du Remblai ! Rien de mieux que Le P'tit Goeland et ses serveurs sympathiques. Un petit ticket avec sa commande et hop: on les regarde préparer notre trésor (un peu plus de NUTELLA s'il-vous-plaît) ! Je n'ai pris qu'une photo mais je peux vous dire que j'y suis allée et retournée... ~

ptitgoe

Leurs produits n'ont pas ce goût chimique que l'ont retrouve parfois et ça c'est super ! J'ai adoré leur gauffres en premier lieu, bien que je sois une grande mangeuse, j'avais du mal à les finir... Et les beignets sont à tomber aussi ! Ils font également des glaces pas trop mal.

---

Sucré, glacé !

Et enfin, celles qui m'ont rafraîchit toutes mes vacances durant, j'ai nommé... Les glaces artisanales de chez Pétales de roses ! Elues meilleur glacier de Vendée mais aussi de mon coeur, j'en raffole totalement. Être acceuillis par le magnifique sourire de la patronne et repartir avec une glace à l'Italienne fait maison, c'est le rêve... Il y a un très grand nombre de glaces artisanales disponible, c'est un paradis ! (ex: Abricot, Banane, Cannelle, Citron-cactus, Coquelicot, Lychee-rose, Noix, Miel-lavande, Oreo,Tiramisu, Violette, et tellement d'autres...). C'est tellement bon là-bas, j'irais bien toute l'année: et profitez aussi de leur carte de fidélité !

petalesderoses

Après les avoir dévorer, je dois absolument vous recommander les boules de glaces parfums Marron et Cheesecake ainsi que la glace à l'italienne Caramel/Chocolat ! Vous ne le regretterez pas, parole de Dodue.

---

J'espère vous avoir aider dans votre quête de la nourriture parfaite et aussi à prendre du poids ! Ah et n'oubliez pas, pour votre santé, ne mangez pas: trop gras, trop sucré, trop salé ;)

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'imagine bien!! humm, très gourmand
Publicité
Publicité