Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie la Dodue
15 mars 2018

Recette: Pancakes sans sucre et plein de fibres

Envie de pancakes mais pas du sucre qui va avec ? Ou alors envie de pancakes... équilibrés ? J'ai une petite recette pour vous !
Voilà maintenant quelques années que je fais parfois des pancakes pleins de fibres pour le petit déjeuner et ils ont un succès fou, surtout auprès de mes frères: je partage donc la recette ici !

---

DSC_3885

Pour la recette il vous faut:
- 125g de farine
- 2 oeufs
- 2 bananes bien mûres à écraser
- 30cl de lait (mélange coco/soja pour ma part)
- 1 sachet de levure
- 150g de flocons d'avoine

Et c'est tout ! Pour la dose de flocons d'avoine, c'est vraiment le minimum: il faut que la pâte soit bien épaisse mais pas trop non plus, à vous de trouver votre dosage parfait, j'en rajoute toujours un peu. Il faut quand même pouvoir la manipuler avec la louche ensuite bien sûr !

Pour la cuisson c'est comme n'importe quels pancakes: une louche ou deux (je les cuis par deux) dans la poêle à feu moyen/doux et on retourne avec une spatule lorsque des petites bulles commencent à apparaître sur la surface des futurs pancakes !

DSC_3890

DSC_3951

Moelleux et très bons pour démarrer une grosse journée, on peut y ajouter de la confiture, du miel ou de la pâte à tartiner... Ou même rien du tout en fait, à vous de choisir ! Ce qui est sûr c'est qu'il est impossible de culpabiliser avec ces pancakes healthy et le plaisir est maximal !

---

Vous avez aussi des recettes pour un petit déjeuner plein d'énergie ?
Et faites moi savoir si vous testez cette recette bien sûr !

Dodie.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup l'idée ! Merci beaucoup !
Publicité
Publicité