Non vous ne rêvez pas, pour mon petit "come back" sur le blog je vous ai bien écrit un article qui parle de pieds ! J'ai peur de rien moi, je reviens avec un billet super glamour juste pour vous... On est d'accord que si on s'imagine des petits bouts de pinous de bébés, ça va déjà mieux, hein ? Et me dîtes pas que votre rêve de toujours n'est pas d'avoir des pieds de bébés ! Tout doux, tout mignons... Ok, j'arrête mon délire et on va commencer à parler horreur !

---

pieds3

Depuis environ 4 ans j'ai de la corne très dure, voir même douloureuse après l'effort ou le port de nu-pieds, sous les pétons. Alors c'est franchement désagréable, j'ai l'impression d'avoir des coussinets de 5cm et de voler... Ca m'a motivé à essayer des rappes et d'autres gadgets mais ça marche pas vraiment bien puis c'est parfois trop agressif. Sur un coup de tête je suis allée chez Yves Rocher avec mon grand carton de promo et j'ai choppé deux produits pour les pieds: un gommage et une crème hydratante. Au début j'étais pas super emballée, mais après 2 semaines d'utilisation je vous avoue que je suis plutôt contente de l'effet de ces tubes sur mes pétons, c'est pourquoi je vous en parle aujourd'hui !

Ces produits là, c'est un peu comme un combo, si on utilise le gommage sous la douche, on utilise la crème en sortant de celle-ci après s'être bien sécher ! Par contre, la crème c'est tout les jours et le gommage c'est 2 à 3 fois par semaine et ce, même pour les feignantes, eh ouais... Ces tubes ont deux points communs: le fait d'être en tube *noreally* et le fait qu'ils sentent tout les deux la lavande (car ils contiennent de l'huile essentielle provenant de cette plante). Pour le premier point, je les trouve vraiment pratiques, ils sont petits et facilement transportables puis on gaspille moins de produit car on peut doser aisément. Pour le deuxième c'est un peu plus compliqué, pour ma part ça ne me dérange pas mais je sais que cette odeur repousse pas mal de gens ! Ca sent un peu les désodorisants pour armoires ou le parfum de certaines mamies... Dîtes vous qu'elle part rapidement et qu'après tout c'est sur les pieds, donc au pire personne viendra les sniffer !

pieds1

pieds2

Pour le gommage, c'est simple: on fait sortir une noisette de produit au creux de la main, on répartit bien sur le pied, on masse doucement pendant une petite minute et on recommence l'opération (parce qu'on a deux pieds) ! Je pensais pas dire ça un jour, mais je prends vraiment mon pied quand je le fais ! -Vous noterez la blague de tarée sur laquelle j'ai réfléchis pendant 1 mois...- Je m'explique: les grains sont très doux, il s'agit de poudre de noyaux d'abricots, et le contact avec la peau est un moment très agréable ! Ca chatouille, ça apaise, ça fait beaucoup de bien... Surtout après une séance de sport ou une longue journée fatigante. Pour moi qui zappe mes soins à chaque fois, celui-ci je l'oublie pas, je l'apprécie trop pour ça ! Du coup en sortant de la douche je suis relaxée rien qu'avec ce petit tube, et après séchage mes pieds sont bien plus lisses et doux.

pieds6

pieds5

Pour la crème, c'est le même principe: on prélève une noisette de produit au creux de la main, on masse bien partout en prenant son temps pour que ça pénètre entièrement (ou presque) et on recommence sur l'autre péton. Evidemment on fait ça sur peau sèche, déjà que je suis pas trop "produit hydratant" sur les pieds, alors si en plus on se sèche mal, c'est juste trop désagréable ! La matière est assez compact mais pas trop, c'est une crème très nourrissante et non collante, elle n'a rien de spécial mais fait bien son boulot. Une fois les pieds bien tartinés et massés comme des rois, on voit clairement que la peau est nourrit et plus "rebondit": les petites peaux mortes sont beaucoup moins nombreuses et ça s'améliore bien au fil des utilisations ! La corne aussi est moins visible et donc on pourrait presque dire que mes pétons sont JOLIS, carrément ! Merci l'huile de macadamia ~

---

Voilà pour ce duo à la lavande pour prendre soin de ses pieds ! Si vous êtes à la recherche d'un petit rituel pour en avoir de plus doux et agréables à regarder, je vous conseille celui-ci. Il fonctionne très bien et en plus je prends plaisir à le faire, que demander de plus ? (Whats else ? Comme dirait Georges). Puis côté prix on a pas trop à se plaindre, sachant qu'en plus il y a souvent des réductions on arrive à environ 4e le tube et il dure très longtemps je pense ! J'ai l'impression qu'ils sont même pas encore ouverts alors c'est pour dire...

Et vous alors ? Vous avez des pieds de bonasse ? Comment vous faîtes ?

Infos utiles: Site Yves Rocher - Gommage Pieds lisses - Crème nourrissante.

signature