Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie la Dodue
18 juillet 2017

Hydraflore et ses soins doux et naturels ! (et une surprise)

Bonjour à tous ! Je vous rassure, le blog n'est pas abandonné, mais c'est vrai que je suis absente depuis un moment: je n'ai pas vraiment eu le temps de surfer sur la blogo pour beaucoup de raisons ! Je préfère écrire des articles quand j'en ai envie et ne pas me forcer pour pouvoir partager seulement ce que j'aime et ne pas produire des articles vides. Le rythme sera irrégulier, mais tant pis !

Aujourd'hui je vous présente une nouvelle gamme de produits pour le visage naturels et bio, grâce aux Co-créatrices que je remercie encore, de la marque Hydraflore !

---

Eau micellaire démaquillante - Clair Lotus

hydraflore1

hydraflore2

Pour commencer, je vais vous parler de mon produit coup de coeur que j'utilise quasiment tous les jours: l'eau micellaire de la marque. Elle est adaptée à tous les types de peaux et convient parfaitement à la mienne, qui est sensible. Cette eau est fraîche et très douce au contact de la peau, elle possède une légère odeur fleurie très agréable. Ce que j'adore par dessus-tout, c'est de pouvoir l'utiliser pour démaquiller mes yeux sans avoir à craindre de quelconques picotements ou irritations !

Je l'utilise généralement avec un coton sur le visage légèrement humidifié. Je masse doucement et rince: ma peau en ressort entièrement démaquillée et propre. Je trouve l'eau micellaire plus agréable à utiliser que certaines huiles trop grasses, surtout lorsqu'il fait chaud comme actuellement, et c'est tellement plus pratique à transporter (j'ai déjà mis de l'huile partout et c'est pas la joie) !

Principaux actifs: extrait de lotus - eau florale de bleuet - eau florale de rose - eau florale de camomille - glycérine - huile de ricin - jus d'aloe vera

Ingrédients: Aloe barbadensis leaf juice*, Rosa damascena (Rose) flower water*, Centaurea cyanus (Cornflower) flower water*, Glycerin, Aqua, Nelumbo nucifera flower extract, Anthemis nobilis flower water*, Magnesium Chloride, Ricinus communis (Castor) seed oil*, Benzyl alcohol, Caprylyl/Capryl glucoside, Parfum (Fragrance), Dehydroacetic acid, Sodium Hydroxide, Potassium sorbate, Benzyl salicylate, Citronellol, Geraniol, Limonene, Linalool.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, 95% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.

-

Gommage doux exfoliant - Clair Lotus

hydraflore3

hydraflore7

Je dois avouer que ce produit en particulier m'a vraiment surprise ! Je ne suis pas du tout adepte des gommages pour le visage: ma peau en ressort souvent rougie et irritée. J'étais un peu réticente au départ mais je l'ai finalement a-do-ré ! La texture est un peu gélatineuse et les grains sont tout petits, je l'applique sur le visage humidifié au préalable. J'effectue un léger massage à l'aide de mouvements circulaires pendant environ deux minutes et je rince !

Ma peau est douce, comme lissée, lumineuse et prête à recevoir d'autres soins: comme un ou plusieurs masques par exemple. (Je ne vous montre pas le packaging, c'est un tube tout simple et pratique, l'étiquette s'était retirée comme il s'agissait d'un prototype. Mais c'est pour la bonne cause, il a un nouveau design super top maintenant !)

Principaux actifs: extrait de lotus - eau de rose - eau de lavande - glycérine - extrait de mélilot - poudre de riz

Ingrédients: Aloe barbadensis leaf juice*, Rosa damascena (Rose) flower water*, Oryza sativa (rice) hull powder, Glycerin, Aqua, Lavandula angustifolia (Lavender) flower water*, Chondrus crispus (Carrageenan) extract, Nelumbo nucifera flower extract, Melilotus officinalis extract*, Caprylyl/Capryl glucoside, Parfum, Benzyl alcohol, Alcohol**, Dehydroacetic acid, Citric acid, Potassium sorbate.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. **Transformés à partir d’ingrédients biologiques
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, 90% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.

-

Masque purifiant - Iripur

hydraflore4

hydraflore5

hydraflore6

Confectionné pour répondre aux besoins des peaux mixtes à grasses, ce masque composé d'argile verte absorbe le sébum et resserre les pores de la peau ! Hydraflore utilise de l’argile verte montmorillonite de Sardaigne, pure à 98%, ce qui la rend vraiment unique. Il contient également de l'argile blanche, parfaite pour matifier et detoxifier les couches supérieures de l'épiderme en douceur.

J'utilise régulièrement ce masque en couche plutôt épaisse sur la zone T du visage (front, menton et nez) sur la peau très légèrement humidifiée après l'avoir nettoyé: je le laisse poser et le rince au bout de 15 minutes !
A force d'utilisations j'ai pu remarquer que ma peau présentait un peu moins d'imperfections et que les points noirs se faisaient moins nombreux et se délogeaient plus facilement (miam) !

Principaux actifs: argile verte - argile blanche - huile de sésame - Extrait de cassissier et de framboisier - huile essentielle de lavande - huile essentielle de tea tree - extrait d'iris - extrait de centella - zinc PCA - polysaccharide - jus d'aloe vera

Ingrédients: Aloe barbadensis leaf juice*, Sesamum indicum (Sesame) seed oil**, Aqua, Montmorillonite, Kaolin, Glycerin, Cetearyl alcohol, Sodium stearoyl glutamate, Glyceryl stearate, Iris florentina root extract*, Ribes nigrum (Blackcurrant) leaf extract, Rubus idaeus (Raspberry) leaf extract, Centella asiatica extract*, Zinc PCA, Melaleuca alternifolia leaf oil*, Lavandula angustifolia oil*, Mentha piperita oil*, Cananga odorata flower oil*, Biosaccharide gum-1, Triticum monococcum extract*, Helianthus annuus seed oil, Xanthan gum, Chondrus Crispus (Carrageenan) extract, Cetearyl glucoside, Tocopherol, Glyceryl caprylate, Sodium levulinate, Sodium anisate, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Sorbic acid, Benzyl alcohol, Citric acid, Dehydroacetic acid, Benzyl benzoate, Limonene, Linalool. Huile de Sésame du Mali.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. **Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique et du commerce équitable.
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, 78% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique et 20% du total des
ingrédients sont issus du commerce équitable.

-

Masque ressourçant - Rose musquée

hydraflore8

hydraflore9

hydraflore10

Voilà un autre masque avec des propriétés différentes du précédent ! En général j'utilise les deux en même temps: le premier sur la zone T et celui-ci sur le reste du visage (les joues, le cou...). Il m'arrive aussi de n'utiliser que celui-là lorsque ma peau réclame plus d'hydratation. Toujours sur la peau très légèrement humidifiée et pendant 15 minutes avant de bien rincer et d'admirer le résultat.

Ce masque correspond parfaitement aux peaux sensibles et promet de leur donner un coup d'éclat grâce à son super cocktail de 5 huiles végétales ! L'huile de rose musquée par exemple, va aider à régénérer et raffermir la peau. Combinée avec la vitamine E, elle va aussi la lisser et la défroisser !

Après chaque application ma peau est beaucoup plus douce et un peu plus lumineuse, mais je vous avoue quand même préférer les masques plus purifiants, surtout par cette chaleur !

Principaux actifs: huile de rose musquée, jojoba, germe de blé, amande douce, noisette, tournesol - acide hyaluronique - vitamine E - glycérine végétale - extrait originel de citron bio

Ingrédients: Aqua, Citrus medica limonum (Lemon) fruit water*, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Corylus avellana (Hazelnut) seed oil**, Glycerin***, Cetearyl alcohol, Rosa canina (Wild rose) fruit oil*, Sodium stearoyl glutamate, Glyceryl stearate, Triticum vulgare (Wheat) germ oil, Simmondsia chinensis (Jojoba) seed oil*, Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil*, Sodium hyaluronate, Tocopherol, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Cetearyl glucoside, Xanthan gum, Parfum, Chondrus crispus (Carrageenan) extract, Citric acid.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. **Ingrédients issus de l'agriculture biologique et du commerce équitable. ***Transformés à partir d’ingrédients biologiques. Huile vierge de Noisette Bioéquitable de Turquie.
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
42% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.
5% du total des ingrédients sont issus du commerce équitable.

---

[CONCOURS]

Vous l'aurez compris, je suis globalement conquise par cette nouvelle gamme de produits Hydraflore ! Ils sont vraiment doux et respectent ma peau sensible et réactive: j'adore ! Je trouve les prix plutôt corrects même si, en général, je me tourne vers des produits plus "abordables". Il n'empêche que la composition de ces produits est un très bon point !

Pour vous faire une idée, Hydraflore vous propose un petit concours pour gagner l'un des produits que je viens de vous présenter. Il vous suffit tout simplement de:

- me laisser un commentaire sous cet article en me disant quel produit vous aimeriez gagner
- laisser également votre adresse mail pour que je puisse contacter la gagnante
- habiter la France ou la Belgique
- suivre Centella sur Facebook OU Instagram
- bon, c'est pas obligatoire mais moi aussi vous pouvez me follow grâce aux boutons juste à droite, juste là =>

Et c'est tout, bonne chance à tou(te)s !
(Concours ouvert à la France et à la Belgique jusqu'au 04 septembre 2017)

---

EDIT DU 06/09/2017

RESULTATS CONCOURS HYDRAFLORE


Et le gagnant est... LBN de Carmen, bravo ! Je te contacte tout de suite, merci à tou(te)s d'avoir participer !

---

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Dodie ! J'avais lu l'article mais j'ai totalement oublié de participer ! Une vraie Dory quand je veux lol. Alors je participe avec plaisir mais j'ai tellement de mal à choisir !! Le gommage me tente tour aussi que le masque ressourcant, surtout que je n'en ai plis dans ma salle de bain :)<br /> <br /> Je te laisserais choisir si jamais je gagnais le concours, bisous
I
Bonjour merci pour cet article très intéressant. J'aimerais tester le masque purifiant. Je suis les pages Facebook sous mon nom Isabelle Chartier. Bonne journée
C
Bonsoir et merci pour cet article et ce concours, je participe avec plaisir et j'aimerais gagner le masque ressourcant, il a l'air extraordinaire.<br /> <br /> Pseudo Facebook: Catherine Giordi<br /> <br /> Mail: s.resenterra@yahoo.fr<br /> <br /> Bonne soirée.
N
Bonjour et merci pour ce chouette concours auquel je participe avec grand plaisir^^<br /> <br /> Je tente ma chance pour "l'eau micellaire démaquillante Clair de Lotus"...On croise fort les doigts^^<br /> <br /> J'aime les pages Facebook sous le pseudo Manue PoinPoin <br /> <br /> manue.enora@hotmail.fr
C
Coucou,<br /> <br /> Je connais déjà un peu la marque, j'utilise d'ailleurs en ce moment, leur huile silhouette pour lutter contre les capitons.<br /> <br /> J'ai un petit faible pour le masque purifiant.<br /> <br /> Les pages FB sont likées (christelle bertrand).<br /> <br /> Je croise les doigts. Bonne soirée.
Publicité
Publicité