Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodie la Dodue
8 juin 2015

Coslys et son petit déodorant bio !

Voilà quelques temps que j'ai reçu de la part de Coslys un petit déodorant intriguant ! Au départ j'étais sceptique, déjà parce que je ne suis pas fan des déodorants "billes" mais aussi parce que je n'avais jamais testé un produit bio dans cette catégorie. Je transpire très vite et facilement alors je ne pensais pas du tout être convaincue, et pourtant ce petit déodorant m'a fait changé d'avis !

---

coslys3

Déjà côté packaging j'aime beaucoup ce produit, il est simple et pratique: il n'en faut pas plus pour moi dans cette catégorie ! Ensuite niveau odeur celle-ci est très fidèle à celle de la clémentine et n'est pas "chimique", elle est donc parfaite pour cet été histoire de donner un coup de fraîcheur ! D'ailleurs dans leur gamme de nouveaux déodorants, ce parfum là a la particularité de ne pas contenir d'huiles essentielles, du coup tout le monde peut s'en servir sans soucis. Par contre ils sont tous les deux sans alcool et sels d'aluminium ! L'autre est à l'amande douce mais je préfère ce genre de senteur plus vivifiante.

98,8% des ingrédients qu'il contient sont d'origine naturelle et 20% sont issus de l'agriculture biologique ! Il est très doux grâce à l'aloe vera et la reine des prés présents dans sa composition:

Aqua (eau), spiraea ulmaria flower extract*(eau florale de reine des près bio), triethyl citrate (actif déodorant), propanediol (solubilisant), polyglyceryl-4-caprate (émulsifiant), oryza sativa (rice) hull powder (poudre de riz), polyglyceryl-3-caprylate (émulsifiant), aloe barbadensis leaf juice powder*(aloe vera bio), bentonite (argile blanche), candida bombicola / glucose/ methyl rapeseedate ferment (agent dermopurifiant), sodium caproyl/lauroyl lactylate (émulsifiant), citrus aurantium dulcis oil*(huike essentielle d'orange douce bio), citrus limon peel oil*(huile essentielle de citron bio), xanthan gum (épaississant), parfum (parfum d'origine naturelle), rhamnose (sucre, actif déodorant), tocopherol (antioxydant), glucose (sucre, actif déodorant), benzyl alcohol (conservateur), sodium cocoyl glutamate (tensioactif), dehydroacetic acid (régulateur de pH), potassium sorbate (conservateur), glucuronic acid (agent déodorant), citric acid (régulateur de pH), limonene, citral, citronellol, linalool, geraniol (composants présents naturellement dans le parfum). *Ingrédient issu de l'agriculture Biologique

coslys2

La marque nous promets 12h d'efficacité et je suis presque d'accord ! J'ai tendance à transpirer tout de suite lorsque j'applique un déodorant classique mais avec celui-ci ce n'est pas le cas: même si je n'aime pas particulièrement avoir les aisselles un peu humides après l'application, ça passe rapidement et laisse celles-ci toutes douces et légèrement parfumées. Au bout d'environ 8h je commence à sentir que le produit ne fait plus totalement effet, je transpire un peu et l'odeur fruitée n'est plus du tout là. Ca c'est quand ma journée n'est pas très mouvementée mais lorsqu'elle l'est un peu je dirais que le déodorant n'est efficace que 6h maximum, et c'est déjà pas mal au final ! Bon après je pue hein, évidemment.

coslys1

Son gros point fort que je n'ai pas encore mentionné, c'est qu'il a la particularité d'être rechargeable ! Il suffit de dévisser ses fesses et de remplacer la partie vide: il est donc économique et écologique !

Ce déodorant est donc vraiment bien si vous en recherchez un avec une bonne composition pour vos journées mouvementées mais pas trop ! Je l'aime beaucoup et l'utilise maintenant tout les jours, ma mère l'a d'ailleurs aussi adopté.

---

Et vous votre déodorant ? Vous connaissez celui-ci ?

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Elodie !<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore la marque Coslys ! Ce déodorant a l'air très chouette !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette jolie découverte !<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises et bonne journée !
G
Je connais seulement de nom la marque, mais ce déodorant me tente bien. D'autant plus que je me tourne vers le naturel ces derniers temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Je le met dans un petit coin de ma tête! Merci pour cette revue :)
D
Alors là ça m'intéresse ce petit ! Déjà j'adore la clémentine et ensuite tu m'as vendu du rêve un peu ^^ J'ai eu l'occasion de tester des déo bio, mais en spray, mes aisselles ne les ont pas du tout aimé, ça m'a irrité au possible ^^ Apparemment y a des points de vente à Toulouse, faudra que je regarde ça :)
B
Il m'interesse bien celui-là et faut avouer que les formats bille sont plus pratiques que les formats crème que j'utilise comme le Soapwalla. Et moi qui adore les odeurs d'agrume il devrait bien me plaire, je vais aller voir dans mon Parashop si ils l'ont!!<br /> <br /> Pleins de bisous <3 <3
A
Il a l'air pas mal et tu m'as fait bien rire avec ton article ! ^^ J'ai déjà testé quelques déo bio mais j'ai toujours été déçue, du coup je suis un peu sceptique à l'idée d'en tester un nouveau même si celui là à l'air plutôt bien :)
Publicité
Publicité